Identification de plusieurs baïonnettes et poignard
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 4 Localisation : St servais Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 22/09/2018
Sujet: Identification de plusieurs baïonnettes et poignard Mar 2 Oct 2018 - 5:13
Bonjour voici plusieur photo de baïonnette et couteau retrouver chez mon papa .
Pouvez vous les identifier et estimer leur valeur ? Merci d'avance
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
Sujet: Re: Identification de plusieurs baïonnettes et poignard Mar 2 Oct 2018 - 7:26
Bonjour
Il faudrait des photos de meilleures qualités et avec plus de détails .
laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
Sujet: Re: Identification de plusieurs baïonnettes et poignard Mar 2 Oct 2018 - 8:24
Bonjour, si vous pouvez aussi prendre les photos des éventuelles marquages présent sur chaque se serait un plus. Sinon comme ça avec les photos actuelles je vois de haut en bas:
- baio FN Fal belge - aucune idée - poignard commando britannique copie ou non aucune idée - lebel mle 1886 - mauser 1884-98 - couteau de type scout
Cordialement Laurent
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Identification de plusieurs baïonnettes et poignard Mar 2 Oct 2018 - 9:06
Bonjour, - La première est une FAL type A de la FN; - la seconde me semble être un poignard type "commando" ou "beret noir" dont la poignée a été changée; - la troisième, comme dit Laurais une dague Fairnbain britannique d'origine ou clone; - la quatrième est une Française Mle 1886-15 malheureusement raccourcie mais ni R35 ni s103(f) raccourcie au peu que l'on distingue de la pointe; - la 5e est effectivement une S84/98 allemande; - le dernier couteau est un couteau scout de fabrication allemande dans le "goût" du couteau HJ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification de plusieurs baïonnettes et poignard
Identification de plusieurs baïonnettes et poignard