le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
| | Auteur | Message |
---|
Justine80830 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Fusil Lebel 1915 Date d'inscription : 02/10/2018
| Sujet: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mar 2 Oct 2018 - 11:31 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver un Lebel chez mon grand père, il est plutôt bien conservé (enfin je n’y connais pas grand chose), je vous met quelques photos.
J’aurai besoin d’aide pour le nettoyer. En effet pour le cacher des allemands lors de la 2nd GM, les hommes du village ont enduit de graisse toutes les armes et les ont enroulés dans du tissu et cachés dans des fossés dans les marais.
Comment faire pour rendre sa couleur au bois ainsi qu’au métal?
|
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mar 2 Oct 2018 - 12:56 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un Lebel, mais un Berthier (3 coups) ! Attention : ce fusil n'est pas classé en D2 (détention libre) comme le Lebel ! Je ne fais pas les armes à feu mais si je ne me trompe pas celui-ci est en C
Le métal est très bien comme il est, le bois... c'est une autre histoire |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mar 2 Oct 2018 - 15:22 | |
| Hello Ce sera dure pour le bois... il faudrait contacter un profetionnel des armes a feu, frote le bois avec un chiffon sec pour voir si tu peut le faire briller. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mar 2 Oct 2018 - 18:21 | |
| Salut
Effectivement c'est bien un Berhtier 07/15 et il est bien classé en cat C. donc permis de chasse ou licence de tir et déclaration en Préfecture ou sans ça envois en neutralisation a St Etienne + déclaration en Préfecture. |
| | | Justine80830 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Fusil Lebel 1915 Date d'inscription : 02/10/2018
| Sujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mar 2 Oct 2018 - 18:25 | |
| Merci à vous. Des idées pour nettoyer le bois? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mar 2 Oct 2018 - 18:30 | |
| apparemment l'ensemble du fusil a reçu une couche de peinture noire, donc décapant a peinture comme pour un meuble peint, bon le bois est dans une trés mauvais état a voir pour en trouver un autre sinon. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mar 2 Oct 2018 - 18:40 | |
| Bonjour Je ne pense pas qu'il y ait de peinture. C'est le dégradation du bois en milieu humide. Il n'y a malheureusement rien à faire. Sauf changer le bois. Mais il faut d'abord résoudre le problème de détention illégale ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mer 3 Oct 2018 - 16:07 | |
| Tu commences mal ici.....Merci de lire le reglement sur les armes et munitions. Arme soumise a autorisation. Je verrouille. |
| | | | xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|