le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées week end de la Saint Michel | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Rentrées week end de la Saint Michel Mer 3 Oct 2018 - 17:40 | |
| Bonjour, bonsoir, Samedi et dimanche dernier c'était la fête de la Saint Michel dans mon village et donc une brocante dominicale fut mise en place, étant bénévole j'ai vite fait un tour le matin et un autre en fin d'après midi. Voilà donc mes rentrées avec une autre surprise absolument pas voulu. Je préviens d'avance que l'insigne que vous verrez sur le béret n'est pas bon, j'ai regardé après avoir fait les photos, donc s'il vous plaît me frapper pas Mais en effet le Train-para n'a pas les insignes du Train sur le béret. Donc on commence avec une vu d'ensemble: Une douille d'obus, je dirait du 37mm mais j'avoue ne pas être sûr à cent pour cent: (J'ai suivi les conseils de Rougeau, les deux douilles sont bien tirés, ça serait bête de ramener encore des cat A à la maison ) Une petite douille de 37mm française gravée: Voilà deux photos de militaires français, pas de dates malheureusement, j'essairais peut être de les recolorisées: Une barette de rappel de la Gendarmerie Nationale, avec la médaille de défense nationale échelon or et Médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement: (le passionné de médailles que je suis va devoir s'en contenter) Viens ensuite un béret para de 1970 avec un insigne du Train (acheté séparement): Continuons dans les couvre-chefs avec un casque, à mon avis, pour les gendarmes mobiles de 1987: Et pour finir un achat pas du tout prévu. Ma mère recherchais depuis longtemps des coffres / malles en bois, elle a en trouvée deux et une avec un marquage sympa : Voilà, Cordialement, MG
Dernière édition par Tassigny le Mer 3 Oct 2018 - 18:05, édité 1 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Rentrées week end de la Saint Michel Mer 3 Oct 2018 - 18:00 | |
| Bsr pour le rappel de déco...à droite, il ne s"agit pas de la MPMT, mais de l'acte de courage et dévouement. moblo |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Rentrées week end de la Saint Michel Mer 3 Oct 2018 - 18:04 | |
| Bonsoir moblo, Ah oui !! Quel idiot, j'ai confondu les deux... Merci je corrige Cordialement, MG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées week end de la Saint Michel | |
| |
| | | | Rentrées week end de la Saint Michel | |
|