le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| révolver Lefaucheux | |
| | Auteur | Message |
---|
onopi Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : LYON Thème de collection : ARMES DE POING Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: révolver Lefaucheux Ven 5 Oct 2018 - 9:14 | |
| bonjour, Je suis dans l'idée d'acquérir un révolver Lefaucheux 9 mm, Fab ST Etienne. Il a une crosse ivoire, son mouvement est en acier, pas de piqures, un peu martelé, pour l'instant je n'en sais pas plus, et comme j'irai le voir avant de l'acheter, mes questions sont: que dois je regarder, savoir? et quels sont les points qu'il me faut vérifier? merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: révolver Lefaucheux Ven 5 Oct 2018 - 9:59 | |
| Bonjour, vérifier le fonctionnement en simple et éventuellement en double action, vérifier les marquages (véritable Lefaucheux ou camelote belge ELG), vérifier le jeu éventuel du canon sur la carcasse, vérifier l'alignement des chambres face au canon, vérifier la rotation du barillet, vérifier qu'il soit complet avec sa baguette notamment, vérifier qu'il n'ait pas été limé ou simplement poli à outrance, ça se voit souvent aux arêtes qui doivent être franches, vérifier l'état intérieur du canon et les rayures. Cordialement, CG |
| | | onopi Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : LYON Thème de collection : ARMES DE POING Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: révolver Lefaucheux Ven 5 Oct 2018 - 10:25 | |
| Super, je saurais regarder cela, et j'abuse, mais est il possible de monter les pièces marquées LF sur un origine liège ? en d'autres termes qu'est ce qui pourrait me faire douter de son origine ? merci |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: révolver Lefaucheux Ven 5 Oct 2018 - 10:32 | |
| C'est ELG, avec étoile en bas ou couronne en haut selon l'époque: C'est le marquage des armes belges éprouvées. Généralement ce sont des armes à très bas prix. |
| | | onopi Soldat
| Sujet: Re: révolver Lefaucheux Sam 6 Oct 2018 - 20:23 | |
| Bonjour, comme je tire au plomb dans un club, je me suis pris de passion pour les armes et j'ai décidé d'avoir quelques pièces. D'où mes questions de néophyte. Je souhaitais des Lefaucheux dont j'ai trouvé des propositions possibles entre 700 et 900, et par ailleurs j'ai laissé tomber un ELG suite à vos conseils Maintenant j'hésite avec un Chamelot 700 (sans marque mais avec poinçon dit il le vendeur). Il me plait mais est ce convenable ou pas bon du tout? je ne vous demande pas si je fais une bonne affaire ou comment en faire une, mais je voudrais éviter la trop mauvaise en quelque sorte. merci de cet autre conseil. philippe |
| Sujet: Re: révolver Lefaucheux Dim 7 Oct 2018 - 6:29 | |
| Chamelot 700 je ne connais pas.
Lequel: http://www.littlegun.info/arme%20francaise/artisans%20c%20d/a%20chamelot%20et%20delvigne%20fr.htm
C'est de l'ELG, mais de la qualité! |
| | | onopi Soldat
| Sujet: Re: révolver Lefaucheux Dim 7 Oct 2018 - 9:16 | |
| Bonjour, Vu le nombre d'info que je dois assimiler et comprendre, super le lien, je commence à me dire que je dois prendre mon temps. Toutefois voici la photo du Ch.D. sur un autre site que vous connaissez |
| Sujet: Re: révolver Lefaucheux Dim 7 Oct 2018 - 9:26 | |
| Ca c'est un très beau révolver, et s'il est effectivement bien fabriqué par Chamelot Delvigne c'est bon. Les révolvers à broche ne manquent pas, mais la pluârt sont de la petite camelote pas chère, surtout en petit calibre.
En 11/12 mm on commence à avoir du bon. |
| | | onopi Soldat
| Sujet: Re: révolver Lefaucheux Dim 7 Oct 2018 - 9:56 | |
| Vraiment merci, j'hésitais, je voulais une pièce convenable, maintenant je vais perfectionner mon regard et mes connaissances, et je vais restaurer les "Abroche" que j'ai, il y a la bourse de ANSE le 21, j'irai très tôt, on verra la suite. à bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: révolver Lefaucheux | |
| |
| | | | révolver Lefaucheux | |
|