|
| Téléphone EE-8 | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Téléphone EE-8 Ven 5 Oct 2018 - 22:04 | |
| Bonjour, J'ai en ma possession un téléphone de campagne US EE-8 que j'aimerai vendre. Mais avant ça, je préfère le faire passer par vos mains expertes pour savoir si c'est bien un WW2, et quel est le prix maximum de ce genre de pièce. En bon état, petit détail à noté : la manivelle est bloquée, mais certainement déblocable en démontant le boitier. Cordialement, Florian. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Téléphone EE-8 Sam 6 Oct 2018 - 7:16 | |
| Bonjour,le téléphone est bien U.S. la sacoche en cuir ne l'est pas,réutilisation après guerre par l'armée Française,de plus les tampons des transmissions sont blancs ils sont rouges sur les modèles d'époque.Cordialement,Pierre. |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Téléphone EE-8 Sam 6 Oct 2018 - 8:03 | |
| http://www.usarmydatadepot.com/signal_corps___telephone_ee_8_4247.htm bonjour, pour plus de précision un lien sympa , le boitier cuir a été utilisé par l"armée us
a+ |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Téléphone EE-8 Sam 6 Oct 2018 - 12:01 | |
| Bonjour,je ne disconvient pas de l'emplois du boitier cuir par l' U.S.ARMY, mais ceux ci sont toujours estampés du SIGNAL CORPS U.S.ARMY suivi de la mention du modèle,EE 8 A ou B.Celui présenté est estampé du sigle des transmissions,on en trouve aussi marqués ARMÉE FRANÇAISE en toutes lettres,dans les deux cas il n'est pas fait mention du modèle.Cordialement,Pierre. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Téléphone EE-8 Dim 7 Oct 2018 - 15:53 | |
| Salut,
Je vous remercie pour vos réponses. En ce qui concerne son prix, quel est le maximum pour une revente ?
Cordialement, Florian. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Téléphone EE-8 Dim 7 Oct 2018 - 17:46 | |
| Bonjour,
Je dirais une trentaine d'euros. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
| Sujet: Re: Téléphone EE-8 Dim 7 Oct 2018 - 17:47 | |
| Bonsoir,
D'accord, merci pour l'info.
Cordialement, Florian. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone EE-8 Dim 7 Oct 2018 - 17:57 | |
| - didier 26 a écrit:
- Bonjour,
Je dirais une trentaine d'euros. Bonjour, Pour un bon us ww2 oui mais pas pour celui çi......En tout cas je ne les mettrais pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone EE-8 | |
| |
| | | | Téléphone EE-8 | |
|