|
| identification d'une épée | |
| | Auteur | Message |
---|
matricule 7 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : 06 Thème de collection : général Date d'inscription : 06/10/2018
| Sujet: identification d'une épée Sam 6 Oct 2018 - 11:50 | |
| Bonjour je m'attelle à identifier cette épée malheureusement je suis complètement perdu d'après mes recherches ça pourrait t'être une épée de magistrat militaire |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification d'une épée Sam 6 Oct 2018 - 12:18 | |
| Bonjour, il s'agit d'une épée pour le Service de Justice Militaire selon le modèle du 12 avril 1892. Cordialement, CG |
| | | matricule 7 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : 06 Thème de collection : général Date d'inscription : 06/10/2018
| Sujet: Re: identification d'une épée Sam 6 Oct 2018 - 12:45 | |
| merci pour votre lumière
la lame est-elle d'origine ? et à qui pouvait appartenir ce genre d'épée juge, magistrat |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification d'une épée Sam 6 Oct 2018 - 12:55 | |
| Bonjour,
comme Crevette, on semble reconnaître le symbole de la Justice militaire, avec ce faisceau.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification d'une épée Sam 6 Oct 2018 - 13:30 | |
| Lame en losange à deux tranchants et fourreau acier à anneau, c'est en effet une combinaison possible parmi d'autres (lame triangulaires, lame à gouttières, fourreau cuir à bouton...). Personnels du service de Justice Militaire, donc oui je suppose juges, magistrats etc. |
| | | matricule 7 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: identification d'une épée Sam 6 Oct 2018 - 13:44 | |
| Merci crevettes je suis bien content de ma trouvaille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'une épée | |
| |
| | | | identification d'une épée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |