le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médailles françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Médailles françaises Sam 6 Oct 2018 - 12:38 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'estimer chacunes de ces pièces pour une mises en vente ou en échange ? Pour le ruban croix rouge il y'a de quoi faire quatre rubans pour médailles plus un morceau. Merci d'avance à vous. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Médailles françaises Sam 6 Oct 2018 - 23:39 | |
| Bonsoir,
Ce ne sont pas des médailles mais une barrette portant les "dixmudes" de plusieurs décorations.
off légion d'honneur/valeur militaire avec 3 citations/croix de guerre TOE avec 5 citations (une étoile est manquante)/croix du combattant/médaille d'outre mer (peut-être encore dans son appellation "coloniale"/commémo 39/45/?/médaille de sécurité et de maintien de l'ordre dites d'Algérie/officier de l'ordre du nicham iftikhar |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles françaises Sam 6 Oct 2018 - 23:50 | |
| Bonsoir,
sur le placard du bas, le premier rappel de la troisième rangée est la médaille commémorative de la campagne d'Indochine je pense. Le premier placard est incomplet, car il manque la partie droite (il pourrait d'ailleurs être le même que le second placard).
Pour le lot de placards, je dirai autour de 30 € selon moi.
Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Médailles françaises Dim 7 Oct 2018 - 3:45 | |
| Bonjour; ne manquerait il pas plutôt une palme?
Amitiés.
JC |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles françaises Dim 7 Oct 2018 - 7:31 | |
| Bonjour,
Oui, sur le ruban de la croix de la valeur militaire, il semble y avoir 5 citations au total, dont une palme (on peut imaginer qu'il s'agit de la palme en bronze pour la citation à l'ordre de l'armée), manquante sur chacun des placards.
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Médailles françaises Dim 7 Oct 2018 - 15:18 | |
| Bonjour, l'indo c'est vert à la place du blanc. Je me demande bien comment le vert a pu passer à ce niveau pour devenir blanc alors que les autres couleurs sont quasi intactes ? mais en effet je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
Pour la palme je ne sais pas pourquoi tout le monde dit "de bronze" puisqu'il n'y a pas d'autre métal; Il existe un palme d'argent qui représente 5 de bronze mais elle n'est jamais portée. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Médailles françaises Lun 8 Oct 2018 - 19:40 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour vos réponses. Donc environ 30 euros ports le lot de placards,pour le ruban de la médaille de la croix rouge en entier vous diriez combien ?
|
| Sujet: Re: Médailles françaises Lun 8 Oct 2018 - 19:53 | |
| Bonsoir,
Aucune idée pour ma part concernant le ruban à la croix rouge.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médailles françaises Lun 8 Oct 2018 - 20:43 | |
| Salut, le ruban 3€ la coupe.... |
| Sujet: Re: Médailles françaises Lun 8 Oct 2018 - 20:52 | |
| Bonsoir, Merci à vous,pensez vous qu'il vaut mieux vendre l'ensemble du ruban ou à la coupe? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médailles françaises Lun 8 Oct 2018 - 20:55 | |
| autant le vendre ainsi...Après je vois pas trop la différence. |
| Sujet: Re: Médailles françaises Lun 8 Oct 2018 - 21:08 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médailles françaises Jeu 11 Oct 2018 - 11:54 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
le ruban 3€ la coupe.... Bonjour Du ruban croix rouge à 3€ on en voit pas beaucoup par chez moi ! A 10 je suis preneur facilement ! |
| Sujet: Re: Médailles françaises Jeu 11 Oct 2018 - 20:14 | |
| Bonsoir, Merci pour cette réponse. Je mettrai en vente tout ça ce weekend si j'ai le temps. Ici bien-sûr. Encore merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles françaises | |
| |
| | | | Médailles françaises | |
|