le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Engagez-vous qu'ils disaient | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Engagez-vous qu'ils disaient Sam 6 Oct 2018 - 12:43 | |
| Bonjour, petite brocante locale ce matin. Au milieu de vieux papiers je trouve ceci Daté de 1942, il s'agit d'un fascicule de propagande pour l'armée de Vichy avec les conditions de recrutement, les centres de formations, les soldes, les avantages pour les militaires etc. Autres trouvailles du jour, des avions grand modèle et une circulaire sur la réglementation des prix de la laine en Belgique datée du 3 juin 1944. Avec traduction en allemand, en franco-belge et en flamand Shadow |
| | | Lolo3945 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : Dordogne/Lot/Corrèze Thème de collection : Ww1/ww2/après guerre Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Engagez-vous qu'ils disaient Sam 6 Oct 2018 - 13:13 | |
| Super tout ça et un gros plus pour le fascicule |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Engagez-vous qu'ils disaient Sam 6 Oct 2018 - 13:17 | |
|
Salut
Super, c'est marrant j'ai trouver les memes avions en broc il n'y a pas si longtemps.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Engagez-vous qu'ils disaient Sam 6 Oct 2018 - 13:22 | |
| bonjour,
merci du partage, belle piéce que ce fascicule avec un dessin de Sogno, qui fera, entre autre, tout une série de dessin pour affiches et fascicules pour l'engagement dans l'armée de vichy;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Engagez-vous qu'ils disaient Sam 6 Oct 2018 - 14:24 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
merci du partage, belle piéce que ce fascicule avec un dessin de Sogno, qui fera, entre autre, tout une série de dessin pour affiches et fascicules pour l'engagement dans l'armée de vichy;
collectionnement Bonjour, Oui. Plusieurs affiches, pour l'engagement et le rengagement dans les Troupes coloniales par exemple, sont signées Sogno. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engagez-vous qu'ils disaient | |
| |
| | | | Engagez-vous qu'ils disaient | |
|