le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aidez moi à restaurer ce casque allemand... | |
| | Auteur | Message |
---|
AirborneDeus Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : 42 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Aidez moi à restaurer ce casque allemand... Sam 6 Oct 2018 - 16:06 | |
| Bonjour, Je souhaiterai restaurer un casque M42 qui m’a été donné par un collègue de travail. Il aurait été repeint en noir et utilisé comme pot de fleur après la guerre... Mes objectifs: 1-Retirer la peinture noir (il vaut mieux privilégier un décapage manuel: brosse en laiton, papier de verre... ou un décapant chimique?) 2-Retirer la rouille et arrêter son action sur le métal 3-Reboucher les trous 4-Le repeindre dans sa couleur d’origine. Si vous avez des conseils, des astuces, des produits à utiliser pour la restauration ainsi qu’une référence pour la peinture d’origine je suis preneur! Merci d’avance pour votre aide Pierre |
| | | AirborneDeus Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : 42 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Aidez moi à restaurer ce casque allemand... Sam 6 Oct 2018 - 16:07 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Aidez moi à restaurer ce casque allemand... Sam 6 Oct 2018 - 16:50 | |
| Salut perso j'y toucherai pas c'est un exemple de réutilisation populaire de l'après guerre ça me cause, combien de fois ma grand mère m'a parlé de suspension faite avec des casques Anglais dans l'immédiat 45 car ils n'avaient rien je n'en ai pas récupéré et je le regrette. une coque rebouchée, décapée, repeinte ça ne me cause pas c'est mon avis perso ce n'est pas mon casque ludo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Aidez moi à restaurer ce casque allemand... Sam 6 Oct 2018 - 17:12 | |
| Salut !
Pour la peinture tu as ce site où la peinture est très bien :
http://www.dday-1944.com/fr/peintures-militaires-en-bombes/108-peinture-feldgrau-aged-exact-color-casque-allemand.html
Ludo |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Aidez moi à restaurer ce casque allemand... Sam 6 Oct 2018 - 17:33 | |
| Bonsoir
j'ai commandé sur ce site 2 bombes soit disant exact color pour un casque 42, heu…. je suis resté sur ma faim, aucune des 2 ne correspondaient à la couleur interne de mon casque.
Si quelqu'un a une meilleur adresse pour un casque que j'estime de 43, sans écusson je suis preneur. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Aidez moi à restaurer ce casque allemand... Sam 6 Oct 2018 - 18:15 | |
| Bonjour, - Citation :
- erso j'y toucherai pas c'est un exemple de réutilisation populaire de l'après guerre ça me cause,
C'est aussi mon avis........Et ce n'est qu'un avis Cordialement. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Aidez moi à restaurer ce casque allemand... Sam 6 Oct 2018 - 19:10 | |
| Salut
Alors
en 1, le décapé complètement, ensuite voir si il a des reste de peinture, ça permet de se donné une idée, sur l'arme en général, recherché des numéro, voir ci il est répertorié sur la liste de brian ice.
dès que tu a fait la première partit, fibre de ver, bouche les trous(gros) et ponçage. ensuite ci le casque est piqué(extérieur)mastic carrossier, et ponçage. l’intérieur tu peu faire, mais bon, c'est t"on choix!
après peinture, pose insigne correspondant! patine,etc
http://www.dday-1944.com/fr/12-insignes-allemands-ww2
ce lien est un pro, qui a tous ce qu'il faut pour refaire un casque.
Au risque de me faire appelé Arthur, je fait comme ça, redonné une seconde vie, a un casque, et le remettre, a son état d'origine, en reproduction, est intéressant.
Après, il est dommage de s'en débarrassé en faisant croire qu'il serait authentique!!
mais pour les petit budget c'est bien, tu peu faire un sympathique casque a moindre coup, enfin presque!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi à restaurer ce casque allemand... | |
| |
| | | | Aidez moi à restaurer ce casque allemand... | |
|