|
| Livret Français Armée d'Armistice | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Livret Français Armée d'Armistice Dim 7 Oct 2018 - 12:07 | |
| Bonjour, trouvé ce livret il y à quelque semaines qui me semble peu commun (?) daté de 1940 c'est l'armée d' Armistice (ou de Vichy ) me semble t'il… il concerne un engagé en 1937 , démobilisé en 1942 à Bouresse à priori… Plusieurs questions : Est ce que les régiments mentionnés (137, 62, 64, 27...) correspondent à des unités actives dans ces périodes ? Livret établi en mars 1942 à Montluçon en 1942 (quelle unité était présente ?) et démobilisé en 1942 à Bouresse (86) à priori …quelle unité pouvait y stationner ? MERCI pour vos avis et réflexions … Pierre |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Livret Français Armée d'Armistice Dim 7 Oct 2018 - 13:05 | |
| Bonjour Joli livret, certes moins courant que les autres mais il semble comme tous ses congénères, peu rempli. Je n'ai pas mon Lambert et le Marec avec moi, difficile donc de te dire pour les unités. Comme c'est un classe 1937, il doit y a voir deux ou trois régiments avant guerre et les autres sous l'armée d'armistice. Si tu n'en fais rien, j'aime bien les accumuler ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Livret Français Armée d'Armistice Mer 10 Oct 2018 - 22:50 | |
| Bonjour, à voir en echange sur du 14/18 français ou allemand me contacter en MP si besoin…moi je n'y ai pas droit (trop ''jeune'' !) A bientôt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livret Français Armée d'Armistice | |
| |
| | | | Livret Français Armée d'Armistice | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |