|
| identification d'un casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
calbi Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Huy Thème de collection : ancien Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: identification d'un casque adrian Dim 7 Oct - 21:58 | |
| quelqu'un peut-il m'aider à identifier cet insigne?casque adrian belge, je crois ww1,mais l'insigne? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification d'un casque adrian Dim 7 Oct - 22:09 | |
| Bonsoir,
sans certitude, je pense que le casque est bien belge, mais un modèle 1931. Concernant l'insigne, je ne sais pas à quoi il correspond.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification d'un casque adrian Dim 7 Oct - 22:12 | |
| Après quelques recherches, il s'agirait de l'insigne de la Garde wallonne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification d'un casque adrian Dim 7 Oct - 22:49 | |
| Bonsoir.
C'est en effet un casque des gardes wallonnes ou de la vlaamse wacht (équivalent néerlandophone).
Est-il possible d'avoir une vue plus rapprochée de l'insigne?
Merci
timp_be |
| | | calbi Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Huy Thème de collection : ancien Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: identification d'un casque adrian Mar 9 Oct - 12:44 | |
| |
| Sujet: Re: identification d'un casque adrian Mar 9 Oct - 13:13 | |
| Bonjour,
il y a eu visiblement deux variantes de cet insigne. Celui-ci serait la variante bleue (il existait une variante grise).
Cordialement. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: identification d'un casque adrian Mar 9 Oct - 18:07 | |
| Bonjour,
Comme dit plus haut, c'est un casque complet des Gardes Wallonnes (1940-1945). La jugulaire semble remplacée, elle ne devrait pas avoir de trous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification d'un casque adrian Mar 9 Oct - 20:17 | |
| Bonjour.
Il semble en effet tout bon.
Cdlt
timp_be |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un casque adrian | |
| |
| | | | identification d'un casque adrian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |