le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bande de mg34/42 | |
| | Auteur | Message |
---|
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: bande de mg34/42 Lun 8 Oct 2018 - 22:00 | |
| Bonsoir à tous, j'ai trouvé en brocante une bande de mg34/42 avec cartouches a blanc d'exercice avec ogive en bois(inertes et vidées selon les regles de l'art) . La question est la suivante, quel est le fabricant CvO, si vous avez des infos je suis preneur. Bonne soirée. Scharfschütze. Ps: Les photos de la bande arriveront en fin de semaine |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Lun 8 Oct 2018 - 23:33 | |
| Salut ,
Je vais faire mon " rougeau " mais les bandes de munitions sont classées en A ( les bandes seules ) donc vaux mieux éviter les photos sur ce forum ......
Cdlt , Quentin . |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Mar 9 Oct 2018 - 1:30 | |
| Bonsoir, Quand Rougeau et là les pélots ne passent pas ... Respect et Honneur .. |
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Mar 9 Oct 2018 - 3:07 | |
| - D-Day a écrit:
- Bonsoir,
Quand Rougeau et là les pélots ne passent pas ...
Respect et Honneur .. Salut , Pas mal . Mais c ' est surtout que la règlementation est tellement conne , abusive et longue qu ' à moins d ' avoir une bonne mémoire ou de mettre le nez dedans avant de toucher à quoi que ce soit qui concerne l ' armement on peux passer à côté de pas mal de choses . Comme certains ont toujours pas imprimé que les obus vide ne sont pas détenable légalement je me doute qu ' il y en a beaucoup plus qui ne le savent pas pour les bandes et apparemment les maillons détachable aussi . ( Alors qu ' une fois j ' avais lu que les maillons étaient libre mais c ' était peut être une " erreur " qui a été rectifiée par la suite . ) Il était question un temps de considérer les bandes au même titre que les chargeurs c ' est à dire limité à 3 coups . Donc en gros interdire les bandes vu que personne les couperait en segment de 3 mais les maillons passaient à travers les mailles de la règlementation . Cdlt , Quentin . |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Mar 9 Oct 2018 - 8:40 | |
| salut, en 10 seconde sur google cvo: c'est Stocko Metallwarenfabriken, Wuppertal-Elberfeld |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Mar 9 Oct 2018 - 12:12 | |
| salut
Article R312-45 du C.S.I :
- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".
-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.
-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).
-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.
-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande, même un maillon d'AA52 !
DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type ! |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Mar 9 Oct 2018 - 12:27 | |
| Merci a tous pour ces renseignements qui enrichissent ma culture quant au fabricant. Je comprends bien Rougeau et j'en ait pleine connaissance. Je vais donc voir ce que je peux faire. Il serait bon de supprimer ce post du forum. C'est mon deuxieme faux-pas, je m'en tient pour dit et responsable. |
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Mar 9 Oct 2018 - 12:33 | |
| je sais que c'est débile, surtout pour des bandes toiles anciennes comme de la MG08 ou de la Maxim 1909, voir les bandes rigides de Hotchkiss ou St Etienne qui elles aussi sont interdites ... |
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Mar 9 Oct 2018 - 20:06 | |
| - rougeau a écrit:
- je sais que c'est débile, surtout pour des bandes toiles anciennes comme de la MG08 ou de la Maxim 1909, voir les bandes rigides de Hotchkiss ou St Etienne qui elles aussi sont interdites ...
Même la MG 34 , 42 ou une AA52 on est pas près d ' en revoir cracher une dans les rues de France mais c ' est comme ça .... |
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Mar 9 Oct 2018 - 20:13 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- rougeau a écrit:
- je sais que c'est débile, surtout pour des bandes toiles anciennes comme de la MG08 ou de la Maxim 1909, voir les bandes rigides de Hotchkiss ou St Etienne qui elles aussi sont interdites ...
Même la MG 34 , 42 ou une AA52 on est pas près d ' en revoir cracher une dans les rues de France mais c ' est comme ça ....
Salut J'ai cités les bandes toiles et rigides de ces armes car elles ont une conception du début du siècle dernier et les premiéres sont très rare. |
| | | Scharfschütze Maréchal
| Sujet: Re: bande de mg34/42 Mar 9 Oct 2018 - 20:20 | |
| Je maintiens, est-il possible de supprimer ce post. Merci de la comprehension du staff. C'est pour eviter de nuire au forum et que ca me nuise egalement. Merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bande de mg34/42 | |
| |
| | | | bande de mg34/42 | |
|