le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque US para | |
|
+4kenneth508 EnergY vexin44 frblackmore 8 participants | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: casque US para Mar 9 Oct - 19:15 | |
| |
| | | vexin44 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : IDF Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: casque US para Mer 10 Oct - 22:14 | |
| Bonjour , je ne suis pas trop fan des jugulaires , la rouille ... le casque en lui même a été effectivement bien ( trop ) décapé , dommage ... De plus , je ne connais pas de casque US M1 pattes fixes avec des jugulaires para ? selon mes sources seuls les M2 demi lunes et les US M1 pattes mobiles sont dotés de jugulaires paras. donc pour moi l'ensemble n'est pas cohérent vexin44 |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: casque US para Mer 10 Oct - 23:03 | |
| bonsoir mais désolé les pattes fixes avec jugulaires para ont bien existés!...voir l'excellent livre: "le casque M1" Régis Giard et Fréderic Blais... |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: casque US para Jeu 11 Oct - 8:34 | |
| |
| | | kenneth508 Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: casque US para Jeu 11 Oct - 8:39 | |
| bonjour
aucun M1 n'est sorti d'usine avec de jugulaires para
néanmoins quelques rares exemplaires ont été pourvu de jugulaires para en unité
pour celui-ci , il s'agit d'un bidouillage au vu des coutures qui correspondent à des coutures d'usine
a+ Serge
|
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: casque US para Jeu 11 Oct - 14:55 | |
| Je croyais que les attaches fixes étaient en demie-lune sur les casques Para Chnard |
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: casque US para Jeu 11 Oct - 15:23 | |
| bonjour
attaches fixes = casque M1 largement utilisé par les paras à défaut de casque M2 disponible attaches demi-lune = casque M2 fabriqué pour les paras
voilà
Dernière édition par kenneth508 le Jeu 11 Oct - 17:00, édité 1 fois |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: casque US para Jeu 11 Oct - 16:38 | |
| Merci, Au moins ça c'est clair ! Chnard |
| | | vexin44 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : IDF Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: casque US para Jeu 11 Oct - 16:38 | |
| Merci à EnergY et Kenneth508 d'avoir confirmé mes dires , je me sentais un peu seul , effectivement comme le souligne Kenneth508 sauf quelques rares exceptions réalisées en unité cependant ce n'est pas le cas sur le casque présenté qui sent le bidouillage à plein nez ( rouille artificielle , coutures bref .... ) , je confirme le M1 pattes fixes n'a officiellement jamais eu de jugulaires paras. vexin44
Dernière édition par vexin44 le Jeu 11 Oct - 17:01, édité 1 fois |
| | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: casque US para Jeu 11 Oct - 18:35 | |
| alors en conclusion (je ne parlerai pas des jugulaires dont je n'ai aucune idée de l'authenticité,ni si elles ont été mises après guerre) je vais juste rappeler que la coque portait de nombreuses couches de peintures qui ont été enlevées avec un produit abrasif...d'ou l'apparition du reste d'insigne et par la suite d'une oxydation récente due au produit... de la à dire que tout est bidon il y à un grand pas très exagéré! |
| Sujet: Re: casque US para Jeu 11 Oct - 20:35 | |
| bonsoir
la forme de l'insigne ne correspond pas au 501 désolé
cdt Serge |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: casque US para Ven 12 Oct - 23:10 | |
| Bonjour, je connais un bon patte fixes avec jugs para et tout bon, sans insignes et cela fait plus de 15ans que j'essaie de le sortir...je n'aime pas le jus des jugs de celui présenté mais je serai curieux d'avoir l'avis de tinky et 11140...sur le sujet, ne jamais crier au loup trop vite cordialement JB |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque US para Sam 13 Oct - 14:52 | |
| Bonjour,
Malheureusement ici, je suis du même avis que Kenneth. De plus cette rouille orange sur la pression...
Stef |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: casque US para Sam 13 Oct - 20:03 | |
| Bonsoir,
petite question, surement idiote, mais si les casques M1 utilisés par les paras n'avaient pas de jugulaire para, comment ils faisaient pour les sauts? le casque devait foutre le camp facilement nan? Il serrait la jugulaire a la limite de l'étouffement? Du coup pour un M1 avec des insignes de la 101eme (de regiment para) avec attaches classiques n'est pas un soucis?
J'ai le livre mentionné au dessus, malheureusement je suis en plein déménagement et ne peut me remettre dans la doc..
D'avance merci pour votre réponse,
Bonne soirée Junior |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque US para | |
| |
| | | | casque US para | |
|