Du Français Indo/AFN mais également un peu d'US pour changer
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Du Français Indo/AFN mais également un peu d'US pour changer Mar 9 Oct - 19:26
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je me suis légèrement écarté de mon thème principal qu'est le militaria français Indo/AFN pour replonger l'espace de deux rentrées dans mon premier amour, l'US WWII !
Nous avons donc deux pièces complétant ma collection D-Day! Un beau patch de la 1st US Infantry Division "green back" (bon WWII) et un exemplaire en super état du magazine "Life" daté du 14 Août 1944, dédié à la bataille de Normandie (photo du Lieutenant Kelso C. Horne de la 82nd Airborne).
Fini les écarts, retours dans mon thème principal avec deux paquets de tabac époque AFN, une brochure parachutiste d'après 1958, un bel insigne du 31e Bataillon du Génie en Drago Olivier Metra et pour finir un superbe exemplaire de "J'étais Médecin à Dien Bien Phû" dédicacé par le Médecin-Commandant Grauwin et tamponné d'une librairie de Saigon !! J'en suis particulièrement content, en recherchant un exemplaire dédicacé depuis quelques temps maintenant
Bien content!
Amicalement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84729 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Du Français Indo/AFN mais également un peu d'US pour changer Mar 9 Oct - 19:29
Bonsoir,
Le magazine LIFE est sympa.
Cordialement
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Du Français Indo/AFN mais également un peu d'US pour changer Mar 9 Oct - 20:44
Salut gros coup de cœur pour le livret para vraiment sympa
3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
Sujet: Re: Du Français Indo/AFN mais également un peu d'US pour changer Mar 9 Oct - 21:28
Bonsoir,
Trouvailles très sympas
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12965 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Du Français Indo/AFN mais également un peu d'US pour changer Mer 10 Oct - 4:18
bonjour trouvaille sympa
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Du Français Indo/AFN mais également un peu d'US pour changer
Du Français Indo/AFN mais également un peu d'US pour changer