le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Exposition | |
|
+4Guillaume2 petigny AUBRAC Samuel 17 8 participants | Auteur | Message |
---|
Samuel 17 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Ecquevilly Thème de collection : Français 14-18 et Allemand 14-18 Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Exposition Mer 10 Oct 2018 - 10:31 | |
| Bonjour à Tous Pour le centenaire j'expose du 10 au 16 novembre 2018 dans mon village à Templemars (59) ma collection sur le soldat français pendant ce terrible conflit, vous pourrez voir Mannequins, vitrines, Hôpital de campagne. l'Union Nationale des Anciens Combattants de la commune à travaillé sur des panneaux pour chaque soldat du village ayant combattu en 14-18. L'exposition est présentée à la salle Henri Desbonnet. Elle sera ouvert tous les jours de 10h à 18h Je vous attends nombreux. Cordialement SAMUEL
Dernière édition par Samuel 17 le Sam 27 Oct 2018 - 19:28, édité 3 fois |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Exposition Mer 10 Oct 2018 - 20:30 | |
| Bonsoir Sam,
Dommage qu'il me faille traverser tout le pays, j'aurais eu plaisir à te rendre visite. Une expo...toujours beaucoup de boulot, mais la passion est au rendez-vous. Ces manifs sur 14/18, on croit toujours que le sujet est rebattu et puis chaque fois on aperçoit un ou plusieurs trucs qui a eux seuls valent le déplacement. Bonne chance pour ton expo. Très cordialement |
| | | Samuel 17 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Ecquevilly Thème de collection : Français 14-18 et Allemand 14-18 Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Exposition Lun 15 Oct 2018 - 17:33 | |
| Bonjour Aubrac
Merci beaucoup, pour ton message, effectivement je sors beaucoup de matériel d'origine. La préparation est longue mais surtout le plaisir de transmettre la mémoire sera au rendez-vous avec les scolaires. Cordialement samuel |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Exposition Lun 15 Oct 2018 - 17:37 | |
| Faire un panneau par soldat tombé en 14/18 c'est vraiment une super idée !
Cela doit représenter beaucoup de travail mais quel bel hommage !
Bravo !
Ludo |
| | | Samuel 17 Soldat
| Sujet: Re: Exposition Lun 15 Oct 2018 - 19:41 | |
| Re, Effectivement ils ont fait des recherches de chaque personnes avant la guerre, pendant et après. Ils ont même découvert 9uvert qu'il y avait des fautes dans certains nom au recensement militaire. Cordialement samuel
|
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1478 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Exposition Lun 15 Oct 2018 - 19:55 | |
| Bonsoir,
Templemars a beau ne pas être grand, tu devrais quand même dire où aura lieu ton expo "dans Templemars" ! |
| | | Samuel 17 Soldat
| Sujet: Re: Exposition Mar 16 Oct 2018 - 4:03 | |
| Bonjour c'est corrigé Guillaume . Cordialement Samuel |
| | | Samuel 17 Soldat
| Sujet: Re: Exposition Dim 4 Nov 2018 - 19:11 | |
| Bonsoir à tous.
N'oubliez pas de noté la date dans vos agendas, ça approche. Cordialement Samuel |
Nombre de messages : 1478 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Exposition Lun 12 Nov 2018 - 16:22 | |
| Bonjour,
Alors, ça donne quoi ? |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Exposition Lun 12 Nov 2018 - 19:58 | |
| Bonsoir, J'ai hâte de voir les photos Cdlt |
| | | Samuel 17 Soldat
| Sujet: Re: Exposition Mar 13 Nov 2018 - 8:18 | |
| Bonjour à tous Exposition en place depuis vendredi, quelques viiteurs mais pas foule, Malheureusement. Les photos suivront . Cordialement |
| | | Samuel 17 Soldat
| Sujet: Re: Exposition Mer 14 Nov 2018 - 8:46 | |
| Bonjour à tous Voici une petite vue d'ensemble. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Exposition Mer 14 Nov 2018 - 8:51 | |
| bonjour,
merci pour la photo, belle exposition qui mériterait et j'espère aura , les visites en conséquences,
collectionnement |
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Exposition Mer 14 Nov 2018 - 9:56 | |
| Bonjour Samuel,
Belle salle, belle expo. On est très éloigné du " bricolage" comme souvent. Vitrines, panneaux explicatifs, éléments de séparation objets/public, tout est "pensé". J'apprécie la partie médicale au premier plan, c'est rarement traité. Parmi tous tes beaux mannequins, il me semble distinguer....dans les lointains...ce qui ressemble à un légionnaire (normal les lointains pour un légionnaire). Peut-être que je me trompe et que ce n'est qu'un brave piou-piou avec une tenue début de guerre et un surpantalon en toile blanche. Pourrais tu le prendre de plus près? merci. Sans aucun doute beaucoup de travail de préparation et de mise en place pour cette belle expo qui mérite d'être vue par le plus grand nombre, malgré l'effet centenaire qui a parfois tendance à saturer le public. En tous cas, respect pour ton investissement et ce niveau de qualité. Cordialement |
| | | Samuel 17 Soldat
| Sujet: Re: Exposition Mer 14 Nov 2018 - 10:15 | |
| Bonjour Aubrac Un grand merci pour ton message. Le mannequin dont tu me parle est un mannequin hiver 14-15 en capote Poiret drap de nécessité avec pantalon en velours blanc. Cordialement |
| Sujet: Re: Exposition Mer 14 Nov 2018 - 12:06 | |
| Re,
Merci pour la photo. Ce mannequin est juste magnifique et la capote une pièce remarquable très intéressante; en fait, jamais vu comme ça, (autre que dans les livres), ni évidemment pour la couleur, ni pour le grand col associé). Beau raccord 1915, le havresac de fortune. Splendide! Ca relègue nos mannequins lambda, un cran derrière. En fait, j'ai l'impression que tu as les ressources pour monter un musée permanent tout à fait honorable si l'idée te prenait de le faire .Cordialement |
| | | Samuel 17 Soldat
| Sujet: Re: Exposition Mer 14 Nov 2018 - 12:14 | |
| Re, Encre merci. Alors le projet de musée est prévu mais il faut attendre un peu. Pour les pièces de collection, j'en ai pas deux pareil. J'ai commencer à l'âge de 8 ans et maintenant j'en ai 27. D'autres projets sont en cours de montage. Je partagerai des qu'ils seront terminé. Cordialement
|
| Sujet: Re: Exposition Mer 14 Nov 2018 - 15:46 | |
| Bonjour,
Bien beau en effet ! |
| Sujet: Re: Exposition Mer 14 Nov 2018 - 16:24 | |
| Re,
27 ans ? Tu en es bien sûr? J'imaginais de façon un peu empirique, que tu étais un vénérable bonhomme pour avoir une collection aussi aboutie. Ca laisse présager un fonds richissime lorsque tu seras un quinqua et peut-être un musée qu'on viendra voir de loin... Cordialement |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Exposition Jeu 15 Nov 2018 - 9:31 | |
| hello !
allez c'est pas trop loin je viens faire un tour aujourd'hui ! tu es sur place en continu ? |
| | | Samuel 17 Soldat
| Sujet: Re: Exposition Ven 16 Nov 2018 - 16:05 | |
| Bonjour à tous.
Voilà expo terminée plutôt pour des raisons professionnels. Merci à Tiergonly pour son passage, discussion sympa. A la prochaine. Cordialement Samuel |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Exposition Ven 16 Nov 2018 - 17:39 | |
| Salut, de tres belles pièces qui méritent d'autres photos de détails, dont cette fameuse capote en particulier. Après pour un musée (autre que privé et personnel comme on a tous en fait) si tu as un local (qui doit répondre aux conditions d'accessibilité et de sécurité, un assureur qui voudra bien assurer le bâtiment et la collection et quelques dizaines de milliers d'€....oui c'est envisageable!!!! Beaucoup de gens me disent ça aussi "ha c'est pour quand ton musée??"....ben pour jamais tant les conditions sont difficiles. Ils croient qu'ont posent des vitrines dans un local et hop!!!! Un ami a eu cette chance, financé par la region, le departement et l'Etat...ça a mis 20 ans! et ça lui coûte bien sur plus que ça ne lui rapporte.... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Exposition Ven 16 Nov 2018 - 17:48 | |
| bonjour, oui, + que +1 - medaille 71 a écrit:
- Salut,
de tres belles pièces qui méritent d'autres photos de détails, dont cette fameuse capote en particulier. Après pour un musée (autre que privé et personnel comme on a tous en fait) si tu as un local (qui doit répondre aux conditions d'accessibilité et de sécurité, un assureur qui voudra bien assurer le bâtiment et la collection et quelques dizaines de milliers d'€....oui c'est envisageable!!!! Beaucoup de gens me disent ça aussi "ha c'est pour quand ton musée??"....ben pour jamais tant les conditions sont difficiles. Ils croient qu'ont posent des vitrines dans un local et hop!!!! Un ami a eu cette chance, financé par la region, le departement et l'Etat...ça a mis 20 ans! et ça lui coûte bien sur plus que ça ne lui rapporte.... très belle expo et de très belles pièces , félicitations, il est vrai que vu l'âge cela promet; Collectionnement |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Exposition Ven 16 Nov 2018 - 18:03 | |
| ha oui..;j’oubliai , il faudra aussi trouver et convaincre LA commune qui voudra bien de ce projet sur son territoire!!! |
| | | Samuel 17 Soldat
| Sujet: Re: Exposition Ven 16 Nov 2018 - 19:22 | |
| Bonsoir
Merci pour vos conseils. Actuellement le projet est de finir mes divers tenues en cours qui n'était pas exposé. Le musée on verra plus tard et si ça ne ce fait pas bah ça me va aussi. Pour les photos détaillé désolé mais je ne veux pas pour diverse raison. Mais si vous êtes en région hauts de France je vous accueil avec plaisir autour d'une ch'tite bière quand je remonte. Cordialement |
| Sujet: Re: Exposition Ven 16 Nov 2018 - 19:52 | |
| bien dommage pour les photos....car la capote m'intrigue.... Cdt |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Exposition Ven 16 Nov 2018 - 22:50 | |
| Re, Voilà pour toi médaille, de quoi te satisfaire à moitié, quelques photos prises sur place (des photos globales, en accord avec Samuel, que je remercie au passage). Cdt, tiergOnly |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition | |
| |
| | | | Exposition | |
|