le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qu'est ce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bluesfox Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lille Thème de collection : insignes Date d'inscription : 11/10/2018
| Sujet: Qu'est ce ? Jeu 11 Oct 2018 - 20:02 | |
| Bonjour, quelqu'un saurait il me dire ce que c'est ? Merci, cdt. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Qu'est ce ? Jeu 11 Oct 2018 - 20:16 | |
| Bonsoir et bienvenue, - Citation :
- quelqu'un saurait il me dire ce que c'est
Avant toute chose , une petite présentation et une acceptation du règlement seraient très appréciés... Ensuite, une photo du dos de l'insigne pourrait aider..... |
| | | bluesfox Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lille Thème de collection : insignes Date d'inscription : 11/10/2018
| | | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2859 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce ? Jeu 11 Oct 2018 - 21:18 | |
| Je ne fais pas avancer les choses mais une épingle similaire est en vente sur ebay: fabricant Augis. Taper "pin's broche insigne augis cas" sur google image. (Je n'arrive pas a copier les liens de mon tel...)
++ Ben |
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Qu'est ce ? Jeu 11 Oct 2018 - 21:25 | |
| Re, au niveau des symboles, je pense discerner un caducée et une roue dentée..... donc si je suis dans le vrai, médical..... et soutien , logistique, technique..... je cherche.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Qu'est ce ? Jeu 11 Oct 2018 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Une hypothèse : on voit une roue dentelée : un insigne lié au Matériel, au Train ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Qu'est ce ? Jeu 11 Oct 2018 - 21:29 | |
| Compagnie auto sanitaire? |
| Sujet: Re: Qu'est ce ? Jeu 11 Oct 2018 - 21:48 | |
| Peut-être chercher sur une autre voie..... Plus civile. Si c'est bien un caducée... avec les ailes, c'est celui d'Hermés donc pas forcément médical mais aussi commerce..., la roue dentée pourrait alors symboliser l'industrie.... |
| | | bluesfox Soldat
| Sujet: Re: Qu'est ce ? Ven 12 Oct 2018 - 11:26 | |
| Bonjour à tous,
merci pour vos pistes, Ben je suis allé voir sur eBay, pour cette épingle très ressemblante j'ai donc les informations "C A S - A. Augis déposé LYON ?" , merci, je vois qu'Augis est bien fabricant à Lyon,
je continue de chercher. |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Qu'est ce ? Ven 12 Oct 2018 - 11:33 | |
| Bonjour il ressemble etrangement a des insignes aeronavale non ? cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce ? | |
| |
| | | | Qu'est ce ? | |
|