le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucie Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique Blegny Thème de collection : medailles 45-45 Date d'inscription : 01/10/2018
| | | | Lucie Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique Blegny Thème de collection : medailles 45-45 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... Jeu 11 Oct 2018 - 20:28 | |
|
Dernière édition par Lucie le Dim 14 Oct 2018 - 12:43, édité 1 fois |
| | | Lucie Soldat
| Sujet: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa Jeu 11 Oct 2018 - 20:31 | |
| |
| | | Lucie Soldat
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... Jeu 11 Oct 2018 - 22:35 | |
| Bonjour,
Beaux lots de médailles, elles sont somme toutes assez courante et valent quelques choses mais pas des milles et des cents.
Peut-on en savoir un peu plus à propos de votre père? régiment, unité, années de service?
Cdlt. |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... Jeu 11 Oct 2018 - 23:33 | |
| Bonjour, Ne m’y connaissant pas, quelqu’un pourrait me dire de quelles médailles il s’agit précisément ? Merci. Cdt. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... Ven 12 Oct 2018 - 11:46 | |
| Bonjour,
il y a qq médailles non-officiels, sinon pour les autres il y a un site bien, pour les reconnaître; http://hmc2.pagesperso-orange.fr/en/hmc.html |
| | | Lucie Soldat
| Sujet: Re: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... Ven 12 Oct 2018 - 17:40 | |
| Bonsoir "Peut-on en savoir un peu plus à propos de votre père? régiment, unité, années de service?" Je regarde car je ne me souviens plus il est mort en 2005 à 86 ans... Il faudrait que je retombe sur son carnet militaire je sais que je l'ai fourni lors de son décès car il est enterré sur la pelouse d'honneur mais ou l'ais je remis ?? Il faisait mis sur la publication de décès : Ancien combattants et prisonnier de la guerre 1940-1945 , Président de la fédération royale des Invalides de guerre section régionale de Verviers ...Chevalier de l'ordre de Léopld II , Titulaire de plusieurs distinctions honorifique ..... Je vais essayer de retrouver ses papiers mais ?? Bonne soirée Lucie |
| | | Lucie Soldat
| Sujet: Re: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... Ven 19 Oct 2018 - 12:26 | |
| Bonjour tout le monde J'ai retrouve le béret de mon papa et dessus il fait mis 1er de Ligne , et il était aussi porte drapeau ... Voilà ce que j(ai pour le moment , bonne journée à vous |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... Ven 19 Oct 2018 - 14:23 | |
| Bonjour,
"L'insigne" de béret est en fait une médaille, la même que celle présentée plus haut, avec son ruban découpé en arrière plan.
Il a été prisonnier de guerre pendant 5 ans au vu des barrettes de la médaille miniature.
Peut-être avez-vous des papiers ou lettres de quand il était prisonnier? Ca permettrait de savoir dans quel Stalag.
Stef |
| | | Lucie Soldat
| Sujet: Re: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... Sam 20 Oct 2018 - 14:35 | |
| Bonjour Steph Je vais essayer de retrouver tout ça Bonne journée Lucie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... | |
| |
| | | | Pour les amateurs....... belges :) médailles de mon papa .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|