le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 14:05 | |
| bonjour à tous , j'ai rentré deux casques français avec intérieur et jugulaire . Le premier donc est un adrian 1926 dont l'insigne est rouge et noir avec intérieur et jugulaire (intacte) a quoi correspond l'insigne et approximativement un ordre d'idée de vente merci Le second est un adrian 1914 sans rivets de cerclage sans doute premier modèle avec intérieur et jugulaire (intacte) j'ai vu que les croix rouge sont assez prisés l'intérieur est kaki et marquage D P 'défense passive la peinture blanche grossière est de toute évidence d'époque bien ternie me dire ce que vous pensez de cet adrian croix rouge 1914 et de sa possible vente . je les emmène tous les deux entre autres à la bourse aux armes de SENS 89 du 25 novembre 2018 où j'expose et se manifester du forum PM les prix seront revus avec une baisse de 15 % . je post la bourse de sens sur le forum Merci ROLTANGUY |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 14:17 | |
| Salut. Pour le premier adrian j'aurai dit en lien avec la sncf. Pour ton 2e adrian je pencherai pour un équipes nationales (EN). Mais j'ai vu de plus beaux casque EN. Les lettres n'ajoutent pas de plus value. Les prix: je dirai une 60aine d'euros pour le premier et une 50aine pour le reconditionné.
Bonne vente
++ Ben
Édit:: je m'interroge sur linterieur du premier. Les dents ont été découpées? |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 14:28 | |
| Sur le premier, la coiffe est pour casque anglais. J'avais jamais vu une coiffe anglaise adaptée à un adrian. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 17:32 | |
| Bonjour,
C'est la première fois que je vois un intérieur de casque anglais sur un Adrian modèle 1926. Pour l'insigne de la Défense passive, peut-être que les couleurs se rapportent à une ville ?
Pour le casque Adrian modèle 1915, un Japy, là aussi, première fois que je vois les deux lettres EN avec l'insigne de la croix Rouge.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 17:38 | |
| Pour les lettres EN sur le modèle 1915, cela pourrait en effet renvoyer aux Équipes nationales, qui ont participé à des missions aux côtés de la Croix rouge pendant le second conflit mondial. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 17:56 | |
| Bonjour, une vraie curiosité cet intérieur britannique..... Pour les couleurs du 1er, on aussi le génie militaire, le drapeau anarchiste....... Cordialement. |
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 17:58 | |
| Pour le modèle 1915, j'ajoute qu'il y a eu des casques des Équipes nationales, peints en blanc, avec l'insigne des Équipes nationales au centre du casque, peint en rouge. |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 19:59 | |
| bonsoir, merci à tous j'en apprends un peu plus . J'avoue qu'un casque Adrian mod 26 ! aux couleurs des Anars çà impressionnerait même Albert Camus Qui plus est avec un intérieur de casque Mark II eh oui Akraben que je remercie de sa réponse les dents de loup y en a pas https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Rb-star.svg/170px-Rb-star.svg.png je blague bien sûr mais c'est bien vu le noir et rouge Uchronie ayéé pourtant je les connais ces couleurs qui flottaient en 68 soit toutes noires soit noires et rouges pour le croix rouge pareil je savais pas les équipes nationales oui ils ont des casques de 14 bonjour le badigeonnage à la peinture blanche du boulot de bras cassés mais le pépère il est là et bien là et represente bien les heures sombres. ROLTANGUY |
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 20:00 | |
| j'oubliais les autres qui m'ont répondu et que je remercie.
ROL |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 20:37 | |
| Salut, encore faut'il que tout ça soit monté et peint d'époque...... Les "Equipes Nationales" ont un insigne bien particulier. Perso je passe mon chemin pour ce genre de casques, car un gros doute encore une fois pour que ces pièces soit d'époque, en tout cas pour l’intérieur british et la mise en peinture de l'autre. cdt |
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Ven 12 Oct 2018 - 22:15 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
encore faut'il que tout ça soit monté et peint d'époque...... Les "Equipes Nationales" ont un insigne bien particulier. Perso je passe mon chemin pour ce genre de casques, car un gros doute encore une fois pour que ces pièces soit d'époque, en tout cas pour l’intérieur british et la mise en peinture de l'autre. cdt certainement c'est bien pour çà que je demande des avis . |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Sam 13 Oct 2018 - 9:43 | |
| - akraben a écrit:
- ...
Pour ton 2e adrian je pencherai pour un équipes nationales (EN)... Bonjour, Equipes Nationales oui |
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Sam 13 Oct 2018 - 10:16 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- akraben a écrit:
- ...
Pour ton 2e adrian je pencherai pour un équipes nationales (EN)... Bonjour,
Equipes Nationales oui merci R5GEORGIUS ce casque E N pour moi il est bon modèle 15 (peinturluré en blanc croix rouge par les E N ): http://j.champault.pagesperso-orange.fr/Equipes1.html les S OS : Il leur était attribué un casque "ADRIAN" kaki avec une bande blanche. En juin 1944, ce casque fut, sur ordre des Allemands, peint entièrement en blancil présente (toujours pour moi) un épisode intéressant de l' occupation . Cdlt l'autre casque mod 26 avec l'intérieur anglais mk 2 là c'est du remontage certes mais à quelle occasion ? remise en état pour des forces françaises ROLTANGUY |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Lun 15 Oct 2018 - 13:41 | |
| - roltanguy a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- Salut,
encore faut'il que tout ça soit monté et peint d'époque...... Les "Equipes Nationales" ont un insigne bien particulier. Perso je passe mon chemin pour ce genre de casques, car un gros doute encore une fois pour que ces pièces soit d'époque, en tout cas pour l’intérieur british et la mise en peinture de l'autre. cdt certainement c'est bien pour çà que je demande des avis . Salut, le problème est de savoir si penturluré en 1944 ou en 1975, 1980......impossible a dire! Sauf expertise scientifique! ou si je les deniche moi même. En tout cas cette peinture blanche et cette croix rouge plus lettres ne me plaisent pas du tout pour du "tout bon d'époque" et pour l'autre idem. Deux casques rentrés ensemble avec deux "particularités" telles que celles ci...ça fait beaucoup et ce n'est en rien "commun" pour justifier ces caractéristiques. Ce n'est que mon humble avis. |
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 Lun 15 Oct 2018 - 14:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 | |
| |
| | | | adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914 | |
|