le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion automobile allemand à identifier | |
|
+5Artilleur Adler 65 carole89 miliww Bugey 9 participants | Auteur | Message |
---|
Bugey Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Histoire regionale departement de l’Ain Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Fanion automobile allemand à identifier Ven 12 Oct 2018 - 21:17 | |
| Bonsoir, je viens d’acheter un lot de fanions « automobile » allemands mais ne trouve pas d’infos sur la toile. Il s’agit de repro à 99% je pense (1% pour rever !) si parmis vous il y a des connaisseurs pouvant identifier ce premier type (origine, fabriquant, copie ou fantaisie ?) je les remercie d’avance! Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Ven 12 Oct 2018 - 21:52 | |
| bonjour,
plus que pessimiste, à voir les autres ce qui pourrait peut être nous en dire plus? étonnement , il y en a pas mal sur le marché mais aussi existe en repro et vendue comme tel à 32 euros chez un fabricant de copie,
collectionnement |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Dim 14 Oct 2018 - 17:39 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Dim 14 Oct 2018 - 20:03 | |
| Bonjour,
Pour moi fantaisie, ça ne correspond à rien. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Dim 14 Oct 2018 - 20:12 | |
| Bonsoir, Alors là... l'aigle s'est écrasé sur le pare-brise ? Pour moi pas bon :/ Cdlt |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Dim 14 Oct 2018 - 20:49 | |
| Ou il tente d'en lâcher une...
Désolé. Pas pu résister.
++ Ben |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 8:32 | |
| Non, c'est un très rare croisement entre un aigle et un perroquet constipé... |
| | | Bugey Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Histoire regionale departement de l’Ain Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 11:29 | |
| Bonjour, merci pour vos interventions...le doute n’est plus permis, j’ajoute un second fanion... Cordialement |
| | | Bugey Caporal
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 11:35 | |
| |
| | | Bugey Caporal
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 11:35 | |
| |
| | | Bugey Caporal
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 11:36 | |
| |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 11:52 | |
| bonjour, j'ai bien peur que tous vos fanions soient des bidouilles! en revanche pour la tête d'aigle , certes différentes du fanion présenté mais le bec est aussi écrasé sur les originaux dont voici un exemple collectionnement |
| | | Bugey Caporal
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 12:40 | |
| Bonjour, je vous remercie vu le prix payé l’inverse m’aurait bien surpris, par contre pour vous ce ne sont que des fantaisies ou des copies de modeles existants ? Cordialement |
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 12:53 | |
| bonjour,
comme dirait l'adage "les deux , mon général"; 1, 4, 5 de sûr ont existés
collectionnement |
| | | Bugey Caporal
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 17:53 | |
| Bonjour, c’est déjà ça mais ce qui me fait peur c’est que j’ai acheté d’autres objets lesquels pour la plupart sont du meme accabit je pense...j’ai été naïf de croire à la bonne affaire! Cordialement |
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 18:06 | |
| bonjour,
le mieux est de tout mettre en identification , mais bon c'est sûr que si cela vient du même vendeur , on va pas trop se faire d'illusion, malheureusement;
après les bonnes affaires, il y en a, mais il est vrai que cela est de plus en plus rare;
collectionnement
|
| | | Bugey Caporal
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Lun 15 Oct 2018 - 19:09 | |
| Bonsoir, je pense que les pieces originales, en plus d’etre difficilement trouvables sont hors de prix non ? Amicalement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Mar 16 Oct 2018 - 20:51 | |
| moi et les gaz... toute une histoire... Blague à part. Est ce que quelqu'un a une photo d'un bon fanion. Sur les derniers présentés on dirait qu'on a cousu des patchs/écusson modernes genre ceux qu'on rajoutait sur les blousons et les jeans pour cacher les trous.... Merci ++ Ben |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Mar 16 Oct 2018 - 22:08 | |
| Bjr, On a rien cousu, Un programme informatique (ou une carte) dans une machine à coudre et on appuie sur le bouton. Dans ma rue le concessionnaire Singer le fait quand je veux mieux que sur mon blouson du club de foot. Après ... Raisonnablement, ça fait combien de temps qu'on a pas vu un fanion qui tienne la route ? hein ... |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier Mar 23 Oct 2018 - 16:33 | |
| - Adler 65 a écrit:
- Bonjour,
Pour moi fantaisie, ça ne correspond à rien. Bonjour, J'ai trouvé quelque chose de ressemblant: http://www.aboutww2militaria.com/wehrmacht-heerarmy-car-pennant-with-an-eagle-doublesided-on-grey-cotton.html Ou alors serait-ce quand même un faux fanion ? Cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion automobile allemand à identifier | |
| |
| | | | Fanion automobile allemand à identifier | |
|