le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplome encadré commemorative medaille colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Diplome encadré commemorative medaille colonial Sam 13 Oct 2018 - 10:54 | |
| Bonjour à vous, J'ai rentré ce cadre en brocante il y a peu. Je ne le connaissais pas et sur internet la chose qui s'en rapproche le plus est un diplôme quasi similaire pour la commemo 70/71. Si vous avez une idée de ce que peut être ce livre d'or du dévouement ou de l’époque de ce document. Étrangement il n'y a pas de signature. Si vous avez une idée de sa valeur je serais également preneur. Merci à vous, Gabriel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diplome encadré commemorative medaille colonial Sam 13 Oct 2018 - 11:27 | |
| Bonjour,
j'ai déjà vu le même type de diplôme, avec une autre médaille, la médaille commémorative de l'expédition de Chine (1900-1901), qui avait à peu près la même forme. Il y a eu visiblement d'autres diplômes, avec d'autres médailles, comme la médaille commémorative de la guerre de 1870-1871 en effet.
Celui-ci doit dater de la fin du XIXème siècle-début XXème siècle.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Sam 13 Oct 2018 - 11:33, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diplome encadré commemorative medaille colonial Sam 13 Oct 2018 - 11:29 | |
| Je ne sais pas vraiment ce qu'est le livre d'or du dévouement patriotique, mais le premier numéro semble dater d'avril 1897.Son auteur serait René DE CUERS. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Diplome encadré commemorative medaille colonial Sam 13 Oct 2018 - 11:53 | |
| Un des multiples "diplôme" non officiel délivré par une des nombreuses associations patriotiques de la fin du XIX.....Valeur.....15/20€. |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Diplome encadré commemorative medaille colonial Sam 13 Oct 2018 - 18:30 | |
| Bonjour, Merci pour ces infos ! Je n'ai donc fait ni bénéfice ni perte en l'achetant ! Bonne journée, Gabriel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplome encadré commemorative medaille colonial | |
| |
| | | | Diplome encadré commemorative medaille colonial | |
|