le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vache à eau Afrikakorps | |
| | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Vache à eau Afrikakorps Sam 13 Oct 2018, 16:54 | |
| Bonjour à tous, Je m'en remets à vous pour m'aider à identifier cette vache à eau. Je suis presque certain de l'avoir aperçu il y a bien bien longtemps dans un de mes bouquins, mais la mémoire commence à me faire défaut et je n'ai pas retrouvé ce livre ... Pour moi (comme pour le collectionneur auprès duquel je l'ai récupéré), il s'agit d'une vache à eau du Deutsches Afrikakorps. Si parmi vous quelqu'un pourrait m'en apprendre plus et/ou affirmer ou infirmer cette hypothèse, j'en serais très heureux. En forte toile de coton (je crois), elle semble être peinte ou teintée en gris bleu Luftwaffe, et, test fait, elle retient effectivement parfaitement l'eau, les fibres de tissu se dilatant à son contact. Je ne peux vous donner précisément la taille de son contenant, mais je dirais au moins 2 litres. En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne, Très cordialement, GARSPHIL |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Vache à eau Afrikakorps Lun 25 Mar 2019, 06:59 | |
| Petit "up", des fois que cela inspire quelqu'un à présent. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vache à eau Afrikakorps Lun 25 Mar 2019, 10:05 | |
| Salut Ca me dit rien en AK ou meme en allemand.... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vache à eau Afrikakorps Lun 25 Mar 2019, 11:51 | |
| Bonjour. J'allais faire la même remarque, notamment au niveau des matériaux employés : cette sangle tissée en chevrons cela ne fait guère allemand. Le peu que je connais des équipements de ce genre chez les anglais et les américains ce sont de véritables seaux avec une poignée très simple mais le tout en toile. |
| Sujet: Re: Vache à eau Afrikakorps Mar 26 Mar 2019, 07:10 | |
| Bonjour à tous, Merci en tous cas de vous être intéressé à mon schmilblick ... Le mystère demeure ... Cordialement, GARSPHIL |
| Sujet: Re: Vache à eau Afrikakorps Dim 03 Nov 2019, 17:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vache à eau Afrikakorps | |
| |
| | | | Vache à eau Afrikakorps | |
|