le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniforme à identifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: uniforme à identifier. Dim 14 Oct - 10:40 | |
| Bonjour, que vous inspire cet uniforme? merci par avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme à identifier. Dim 14 Oct - 12:35 | |
| Bonjour uchronie,
j'avais donc évoqué la piste de la Justice militaire pour cet uniforme, mais le doute subsiste quant à la présence des haches sur le faisceau, mais aussi sur le képi, dont le bandeau paraît de couleur claire. Je ne sais pas à quoi ressemble un képi foulard de la Justice militaire.
En tout cas, cet homme me semble français, au regard, notamment, du port de ce qui semble être la médaille militaire.
Amicalement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: uniforme à identifier. Dim 14 Oct - 13:10 | |
| SAlut , moi je dirais pénitencier militaire aux colonies. Le képi au turban clair comme le souligne Poddi, ne trompe pas....Comme le col d'ailleurs (bleu ciel) |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme à identifier. Dim 14 Oct - 13:22 | |
| Bonjour medaille 71,
j'avais pensé à cela aussi, mais sans certitude, car je ne connaissais pas le képi pour ce type de poste (et je me demandais même si un képi était porté).
Amicalement. |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: uniforme à identifier. Dim 14 Oct - 13:41 | |
| le paletot de notre homme est aussi bien typique de sa fonction....Pour le képi, il est fort peu courant! On trouve surtout des insigne metal pour casque colo. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: uniforme à identifier. Dim 14 Oct - 13:42 | |
| Bonjour Médaille, Merci à vous 2 Un gros plan sur le képi |
| Sujet: Re: uniforme à identifier. Dim 14 Oct - 13:50 | |
| l'insigne argent ressort peu sur le drap bleu clair...mais on le distingue. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: uniforme à identifier. Dim 14 Oct - 13:54 | |
| Merci beaucoup pour cette identification. Une bonne journée puisque j' ai appris quelque chose Cordialement. |
| Sujet: Re: uniforme à identifier. Dim 14 Oct - 13:58 | |
| Merci pour toutes les précisions fort intéressantes. En effet, on semble distinguer le feuillage sur le képi.
Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme à identifier. | |
| |
| | | | uniforme à identifier. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|