le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette pour tenue de sortie allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
TDM11 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : France Thème de collection : Militaria français Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Baionnette pour tenue de sortie allemande Dim 14 Oct 2018 - 14:47 | |
| Bonjour, j'ai récupéré cette baïonnette . Un collectionneur me dit que c'est une copie, vous en pensez quoi? Cordialement,
Dernière édition par TDM11 le Dim 14 Oct 2018 - 19:16, édité 1 fois |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Dim 14 Oct 2018 - 15:28 | |
| Bonjour, Il me semble que le marqage " Garantie Stahl" a été frappé sur un autre marqage, qui a été partielement effacé... Je pense que la baionnette est d'originale. |
| | | TDM11 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : France Thème de collection : Militaria français Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Dim 14 Oct 2018 - 17:46 | |
| Bonjour, merci pour cette réponse, difficile à dire. D'autres avis? Cordialement,
|
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Dim 14 Oct 2018 - 18:15 | |
| Re Bonjour, Personnellement sur votre photo je vois la tête d'un animal? PUMA? Cheval? le loup? A vous de me dire avec une meilleure photo. |
| | | TDM11 Soldat
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Dim 14 Oct 2018 - 18:25 | |
| Re, j'essaierai de faire un gros plan demain. Cordialement? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Dim 14 Oct 2018 - 19:07 | |
| Bonjour, elle me semble totalement authentique cette baïonnette d'achat privée pour tenue de sortie (pas de parade s'il vous plait), une des nombreuses variantes de ce type de baïonnette commerciale. Les plaquettes bois sont généralement données comme tardive pendant la guerre, on les trouve aussi en simili bois de cerf... |
| | | TDM11 Soldat
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Dim 14 Oct 2018 - 19:15 | |
| Bonjour, merci pour ce nouvel avis. Le marquage "garantie Stahl" pose problème au collectionneur qui l'a examinée. Pour lui ce type de marquage n'est pas correct. Cordialement, |
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Dim 14 Oct 2018 - 20:12 | |
| Re, il me semble bien que la tête d'animal c'est bien PUMA Un fabricant Lautherjung a signé bien les baionnettes avec la tête de Puma dans un losange. |
| | | TDM11 Soldat
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Mer 17 Oct 2018 - 11:32 | |
| Bonjour, j'ai essayé de faire une nouvelle photo de ce marquage: Difficile de se prononcer même avec une loupe j'ai du mal à voir. Cordialement, |
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Mer 17 Oct 2018 - 13:24 | |
| Re Bonjour, la tête de Puma qui regarde avec la tête baissé vers la droite. En partant de gauche vers la droite: le cou la tête et le mouseau. crldt |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Mer 17 Oct 2018 - 15:46 | |
| Bonjour La frappe de "GARANTIE STAHL" semble avoir été frappé après nickelage et ça, ce n'est pas très Made In Germany? D'autant que le fabricant Puma existe toujours, quel intérêt de garantir que c'est bien de l'acier? Les logos Puma les plus courants frappés sur des baïonnette d'achat privé... Perso j'ai beau m'arracher la rétine, je ne voit aucun félin, je pencherai pour une modification d'après guerre sur une vraie baïonnette de sortie sans marquages, pour vendre aux touristes qui visitent Solingen? @+ PR PS: Ce n'est que mon humble avis |
| | | TDM11 Soldat
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande Mer 17 Oct 2018 - 18:08 | |
| Bonjour, merci pour vos avis. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette pour tenue de sortie allemande | |
| |
| | | | Baionnette pour tenue de sortie allemande | |
|