le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille obus | |
|
+5rougeau le louis curly red ryder EnergY Patrice1985 9 participants | Auteur | Message |
---|
Patrice1985 Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Haute saone Thème de collection : WW2 allemand, US Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 6:27 | |
| Bonjour une petite idée de ce que sont ces douilles svp Et savoir si il edt courant d'en trouver? Amicalement Pat |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 8:55 | |
| Salut,
Douille M14 de 105 MM US, valeurs : poids du laiton vu qu'elles semblent avoir été frotté. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 9:52 | |
| Bonjour,
plus exactement: valeur = des emmerdes avec les pouvoir publics, voir la rubrique législation...
A quoi cela peut servir que Rougeaud s'emmerde à vous citer les textes de loi tous les jours! |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 10:04 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
plus exactement: valeur = des emmerdes avec les pouvoir publics, voir la rubrique législation...
A quoi cela peut servir que Rougeaud s'emmerde à vous citer les textes de loi tous les jours! Le pauvre, je compatis vraiment . Ça peut devenir usant. J'espère qu'il fait des copier coller... le Louis |
| | | Patrice1985 Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Haute saone Thème de collection : WW2 allemand, US Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 13:06 | |
| Bien pas de souci je savais pas desole mais pourquoi ceal gène sachant qu'il nya plus rien? Amicalement Pat |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 13:53 | |
| Salut
oui je fais des copier coller
Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »
"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"
Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 14:58 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
oui je fais des copier coller
Ben moi je pense que tu devrais écrire ça à la plume d'oie en tirant la langue pour bien faire les pleins et les déliés |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| | | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 15:55 | |
| Alors fait le sur la table et scan le :p |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 16:00 | |
| législation faites par des personnes qui n y connaisse riens et qui embête les collectionneurs:evil:
|
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 17:56 | |
| On est d'accord, mais ça reste la loi. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 21:57 | |
| - Patrice1985 a écrit:
- Bien pas de souci je savais pas desole mais pourquoi ceal gène sachant qu'il nya plus rien?
Amicalement Pat Bonsoir, Renseigne toi bien sur TOUT les détails de la législation des armes, car c'est truffé d'aberrations de ce genre et tu peux avoir vite fait de te retrouver dans l'illégalité... Et en plus ces derniers temps il faut croire qu'ils sont payés à la bêtise car ils arrêtent pas d'en pondre donc il vaut mieux se tenir au jus... cdlt PS : courage Rougeau un jour la législation sera logique en tout point et du coup tout le monde la comprendra et tu n'auras plus besoin de nous courir derrière (bon j'avoue on est en plein dans l'utopie ) |
| | | Patrice1985 Aspirant
| Sujet: Re: Douille obus Mar 16 Oct 2018 - 22:07 | |
| Merci pour les precisions aubmoins je suis au courant pourvla suite Amicalement Pat |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Douille obus Ven 19 Oct 2018 - 22:58 | |
| je connais un vieux (91 ans ) qui essayez de vendre toutes sa collection d obus et de douilles ( tout inerte a 100%)pour paye la maison de retraite( il y a 6 mois ) il ne comprenais pas pourquoi personne n en vouler je lui ai expliqué en long en large et en travers , rien a faire je lui ai dit de faire un dont a un musée , car sinon ces enfants et lui aurais put avoir de sérieux problèmes j ai appris pars hasard que toutes les douilles sont partie a la ferraille , et les ogives au fond de la mer (pas cool pour les poissons:( |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille obus | |
| |
| | | | Douille obus | |
|