le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver système Lefaucheux | |
| | Auteur | Message |
---|
jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Revolver système Lefaucheux Mar 16 Oct 2018 - 19:54 | |
| Bonjour, Voici un révolver qui est dans ma famille depuis des années... Trouvé à fond de cale dans une péniche début des années 50. Je n'ai pas trouvé de marquage ni de poinçons... Il manque la baguette. Calibre 9mm à broche... Quelqu'un connaît-il ce modèle / fabriquant / année de fabrication et une valeur approximative ? C'est en dehors de mon thème qui est plutôt les casques... Merci pour votre aide, Jean-Louis |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Revolver système Lefaucheux Mer 17 Oct 2018 - 0:53 | |
| il doit avoir au moins un poincon sur la face avant du barillet |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Revolver système Lefaucheux Mer 17 Oct 2018 - 12:31 | |
| Bonjour, Voilà la démonstration de mon incompétence. J'ai donc démonté l'engin pour regarder partout et évidemment, comme vous le dites ci-dessus, sur l'avant du barillet ... Voici les photos: Merci pour votre intérêt Jlouis |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Revolver système Lefaucheux Mer 17 Oct 2018 - 18:37 | |
| Bonjour Ne cherchez pas, on voit très bien un beau poinçon ELG sur la seconde photo. C'est du Belge. |
| | | jllenoir Adjudant
| Sujet: Re: Revolver système Lefaucheux Mer 17 Oct 2018 - 19:09 | |
| Superbe, bien vu... Paumé dans la gravure... Décidemment j'ai plus l'habitude des marquages divers "casques"... Fabrication belge avec ce le poinçon de liège et le R pour une fabrication probable RENKIN... Merci pour votre sens de l'observation.... J'en profite pour poster des photos d'un second pistolet... Fabrication belge, double canon, 12mm à broche Fabrication Pirlot Si vous avez une idée de la valeur de ces deux armes ??? Bonne journée et merci encore Jlouis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver système Lefaucheux | |
| |
| | | | Revolver système Lefaucheux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|