le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage allemand "LUX" | |
| | Auteur | Message |
---|
mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Marquage allemand "LUX" Mer 17 Oct 2018 - 14:40 | |
| Bonjour Est-ce que quelqu'un a des infos sur le marquage "LUX" que l'on rencontre notamment sur les sangles allemandes en web...
Est-ce un fabriquant ? J'ai trouvé près de blockhaus une citerne à eau qui me parait d’époque. Elle porte l'inscription "LUX".
Cela vous parle ?
J'essaye de faire des photos prochainement.
Merci.
Mathieu. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Marquage allemand "LUX" Mer 17 Oct 2018 - 15:01 | |
| Bonjour, - Citation :
- Est-ce un fabriquant ?
Oui: Lux, R. u. O., Metallwaren- und Maschinenfabrik A.-G., Marienthal-Bad Liebenstein/Thuer. Code aqr à partir de fin 1940. Cordialement. |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Marquage allemand "LUX" Mer 17 Oct 2018 - 16:15 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse... J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net... A part qu'ils fabriquaient des boucles, éléments de sangles, rivets...
Mais rien sur une éventuelle production de citernes à eau... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage allemand "LUX" Mer 17 Oct 2018 - 19:01 | |
| - mamath50 a écrit:
- le marquage "LUX" que l'on rencontre notamment sur les sangles allemandes en web...
Bonsoir. On le rencontre sur les sangles en coton filé, web et webbing sont des termes n'existant pas dans la langue allemande et qui n'ont pas lieu d'être employés dans le cas présent. Sinon Uchronie ce code aqr est-il censé complètement remplacer la mention " LUX " dès 1940 ? Je suis certain d'avoir des bidons de 41,42 et peut-être 43 dont le renfort métallique de la sangle de fermeture porte toujours cette marque. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Marquage allemand "LUX" Mer 17 Oct 2018 - 19:06 | |
| Bonsoir Edward, - Citation :
- Sinon Uchronie ce code aqr est-il censé complètement remplacer la mention " LUX " dès 1940 ? Je suis certain d'avoir des bidons de 41,42 et peut-être 43 dont le renfort métallique de la sangle de fermeture porte toujours cette marque.
Dés la fin 1940 officiellement mais entre l'officiel, la mise en place matérielle et l'utilisation des stocks, je gage que retrouver le" LUX" en lieu et place du code sur des pièces bien plus tardives ne doit pas être une exception.... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage allemand "LUX" | |
| |
| | | | Marquage allemand "LUX" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|