le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification M42 lufr avant achat | |
|
+8Cocxa firstblood luft02 heiko68 seb1077 Pendragon vexin44 philcoll29 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Authentification M42 lufr avant achat Mer 17 Oct 2018 - 22:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Mer 17 Oct 2018 - 22:25 | |
| Bonjour, Bon, mais le nom du veteran me frenerait.... Après c'est un choix perso |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Mer 17 Oct 2018 - 22:31 | |
| Bonsoir, Même avis que g43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Mer 17 Oct 2018 - 22:40 | |
| A 600€ je prends pas un gros risque. |
| | | vexin44 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : IDF Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Mer 17 Oct 2018 - 23:52 | |
| - Quist42 a écrit:
- A 600€ je prends pas un gros risque.
Effectivement , à ce prix là , vu l'état mint , tu ne prends pas de gros risques et je prendrais aussi , pour la jug à voir , mais elle me semble pas mal , dommage pour le nom au feutre ... oui et non cela fait parti de son histoire ... essayes d'avoir des infos sur le vétéran ce sera un plus vexin44 |
| | | Pendragon Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Normandie Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 0:35 | |
| Bonsoir,
Dommage pour le prénom et nom du mickey qui les a écrits stupidement... |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 7:29 | |
| Bonjour J aime pas du tout le piaf ! Copie. Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 8:11 | |
| Merci pour vos avis. Pour l’aigle , il est bon il y a bien le petit défaut sur la patte gauche comme il se doit sur les productions NS. J’ai vérifié sur le bouquin de Ken N. Présente la semaine dernière . La laque a une couleur marron rien d’anorma |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 8:21 | |
| Bonjour, Certes 600 euros mais au final ça correspond à sa valeur tenant compte du stylo feutre vert sur une grande longueur.
Le collectionneur de casque allemand est devenu très, trop, exigeant malheureusement. Ce qui n'est pas nickel est toujours difficile à vendre. Après, si tu trouves des informations sur le GI ça aidera en cas de revente.
Après c'est une histoire de goût. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonne journée
|
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 8:24 | |
| Bonjour,
L'insigne n'est pas une copie, on pourrait croire que c'est de la rouille qu'il y a tout autour de l'aigle,mais c'est le résidu de colle ou de verni, pas mal de détails sont usés c'est vrai,mais c'est aigle correspond bien au NS,les copies ne sont pas aussi redoutables encore... |
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 8:30 | |
| Moi perso je préfère quand c'est nominatif mais du soldat allemand a qui il appartenait,si encore le nom du vétéran était tout petit plus discret,ça irait, mais là en grand et en vert fluo après comme le dit g43 le conseilleur n'est pas le payeur... |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 8:47 | |
| Très beau casque , la jugulaire ne semble pas être la sienne mais elle est bien authentique ! A+ Jérôme |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 14:35 | |
| Bonjour Tout bon ce luft A+ Christophe |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 16:31 | |
| Salut Belle piece.... |
| | | Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 16:42 | |
| pour ce prix il y a rien a redire, c est correcte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 17:55 | |
| bonsoir, Je l'ai acheté et j'ai obtenu du vendeur des informations sur le vétéran. C'est un certain John F. WICKEY (et non pas Mickey! ), né à Saint Louis dans le Missouri en 1926 et qui s'est engagé dans l'US Army le 21 mars 1944. On ne peut pas être plus précis. Je suis super content de cet achat ! j'adore les M42. il va rejoindre mes deux autres 42 mint, le quist et le ET SD Heer. ce fut une semaine faste , j'ai vendu trois casques et racheté deux. |
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 17:59 | |
| Bonsoir, content pour toi, le coup de cœur ça ne s'explique pas... Très belle achat tout de même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 18:05 | |
| MErci a tous pour vos remarques ! L’essentiel c’est que ce n’est pas une drouille . Après le nom au feutre a du être rajoute par un membre de la famille , ça le’ rend plus vivant ce casque même sin c’est pas joli.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Jeu 18 Oct 2018 - 19:04 | |
| Bravo..... |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 20:03 | |
| Bonsoir, Merde j'arrive trop tard... Cet insigne luftwaffe que l'on rencontre assez souvent est une copie redoutable. On la reconnait aux mauvais détails des plumes. Et un détail est manquant, celui de la ligne longeant l'aile gauche. Je joins une photo. J'espère en aider plus d'un car visibkement beaucoup ce serai fait avoir..... Crdl Nesquick |
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 20:07 | |
| (je rajoute que je peux me tromper, mais ce n'est pas la première fois que je vois ce type d'aigle tourner, autre détail manquant, la ligne blanche située sous le ventre de l'aigle. Après NS était le seul fabricant à utiliser un decal avec des détails qui lui étaient propre, peut être une variante peu ou pas connu...?)
Crdl
Nesquick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 20:24 | |
| Putain t’as raison . Ci-joint un vrai ns du site de jan melan |
| | | Pendragon Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Normandie Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 20:38 | |
| Bonsoir,
Nesquick, oeil de lynx ! Bravo à vous. Scandaleux ces contrefaçons. Révoltant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 20:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 20:43 | |
| Bonsoir, Sincèrement si cet aigle n'est pas bon je me fais moine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 20:44 | |
| J’ai demandé au vendeur un super mec connu de quoi lin en retourne |
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 21:17 | |
| Re,
Comme je l'es dit je peux me tromper, mais cet aigle sans ligne blanche (niveau de l'aile et sous l'aigle) ainsi que quelques détails (notamment sur les plumes des ailes) me font quand même penser à une contrefacon que j'avais vu sur une publication facebook il y a un moment, OU comme je l'es dit plus haut cela peut être une variante peu ou pas connu....
Crdl
Nesquick |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous, Nesquick me fait replonger dans mes livres pour ces détails si pertinents, merci pour ces photos , qui permettent d'augmenter la véracité de l'objet , et la qualité de vos réponses. Que du bonheur ce forum et ses membres , cordialement à tous, |
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 22:54 | |
| Bonsoir, En effet, j'ai bien regardé aussi,c'est bien une copie! je me suis fait avoir aussi! copie redoutable,pas exactement,car en regardant vraiment bien on voit la différence avec l'original... ce détail aussi sur la patte est un jolie défaut flèche sur la photo Bravo a Nesquick pour l'avoir remarqué
Dernière édition par philcoll29 le Sam 20 Oct 2018 - 22:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat Sam 20 Oct 2018 - 22:56 | |
| Bonsoir , L’aigle correspond à la deuxième variante que j’ai posté . La ligne sur le haut de l’aile est estompée par les rayures et se voie. Le point sur la queue est identique. Je pense que l’aigle est authentique.
Merci pour ton intervention Nesquick . Bonne soirée
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification M42 lufr avant achat | |
| |
| | | | Authentification M42 lufr avant achat | |
|