le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo d'un artilleur avec une étonnante plaque de shako... | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Photo d'un artilleur avec une étonnante plaque de shako... Sam 20 Oct 2018 - 10:24 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'identifier la plaque du shako de cet artilleur d'époque Second Empire? La plaque semble composée des armoiries d'une ville ( Blason) , 2 feuilles de laurier avec 2 canons croisées , surmontée de l'insigne du génie Armée étrangère, Belgique?Normalement , comme chacun sait, il devrait y avoir 2 canons croisée surmontés une grenade? Merci!
Dernière édition par militari le Sam 20 Oct 2018 - 11:14, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo d'un artilleur avec une étonnante plaque de shako... Sam 20 Oct 2018 - 10:40 | |
| Salut, ce sous-lieutenant porte un shako qui a une plaque pour le moins curieuse! Avec ces rameaux de feuilles elle ne correspond à aucun modèle entre 1830 et 1860. Ce serait bien d'en avoir un agrandissement. Peut-être l'artillerie d'une garde nationale? Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Photo d'un artilleur avec une étonnante plaque de shako... Sam 20 Oct 2018 - 10:46 | |
| Bonjour Crevette,
Oui, merci de ta réponse! Je n'ai hélas pas d'agrandissement . Ton hypothèse d'un garde nationale reste intéressante , je serais assez curieux d'être fixé.
j'ai peur d'une suite en "oubliette" à moins d'une autre âme érudite...
Bien à toi en te souhaitant un bon week end.
THIERRY |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Photo d'un artilleur avec une étonnante plaque de shako... Dim 21 Oct 2018 - 23:03 | |
| Bonsoir,
Je reviens sur cette photo et les pattes de parements devraient être en pointe. Je pense à l'artillerie Belgique ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo d'un artilleur avec une étonnante plaque de shako... | |
| |
| | | | Photo d'un artilleur avec une étonnante plaque de shako... | |
|