le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'un fourreau pincé | |
| | Auteur | Message |
---|
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Restauration d'un fourreau pincé Sam 20 Oct 2018 - 17:06 | |
| Bonjour, Recherche astuces et bons tuyaux pour remettre en bon état des fourreaux de sabres pincés à plusieurs endroits Ci-après celui d'un 1896. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un fourreau pincé Sam 20 Oct 2018 - 18:28 | |
| Bonjour, à part démonter la pièce à l'entrée du fourreau puis confectionner une forme en bois très dur qui entre pile dedans en force pour remettre le tout en forme, je ne vois pas. Cordialement, CG |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Restauration d'un fourreau pincé Sam 20 Oct 2018 - 18:53 | |
| Merci "Crevette", Je vais opter pour cette solution , peut être en chauffant les parties à redresser. Reste à proliférer un morceau de bois. Cdlt |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un fourreau pincé Mar 23 Oct 2018 - 6:45 | |
| Bonjour,
si tu est bon bricoleur tu peux aussi faire un mandrin en fer de la forme du fourreau mais plus étroit de l'épaisseur des parois que tu forceras dans le fourreau, cela devrait permettre de redresser les bosses. Chauffer le fourreau peut aussi aider car ils sont généralement assez durs. Le mandrin de fer était l'outil des armuriers pour redresser les fourreaux, il y a du travail pour lui donner sa forme mais c'est faisable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un fourreau pincé | |
| |
| | | | Restauration d'un fourreau pincé | |
|