le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

bottes est tissus

+2
EdwardLionheart
Titi
6 participants
AuteurMessage
Titi
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Titi

Thème de collection : Militaria allemand 1939 45

bottes est tissus Empty
MessageSujet: bottes est tissus   bottes est tissus EmptySam 20 Oct 2018 - 18:33

bonjour un petit ancien ma donne c est bottes ils ma dit que c etait cavalerie armée française mais j ai un doute aucun marquages ils ma donne aussi une sacoche date de 44 a quoi servais t elle?bottes est tissus 20181010
bottes est tissus 20181011
bottes est tissus 20181012
merci bonne soirée titi
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptySam 20 Oct 2018 - 19:22

Bonsoir.
Les bottes peuvent avoir été utilisées par un cavalier si c'est de l'achat personnel il n'y a pas de raison qu'on trouve un tampon, et quant à la sacoche avec cette doublure blanche c'est très certainement une trousse de toilette.
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

Thème de collection : USWWI

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptySam 20 Oct 2018 - 20:11

Bonjour.

C'est bien une trousse de toilette française.

Sol.
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptySam 20 Oct 2018 - 22:42

Salut

C'est bien une trousse de toilette française, part contre tu es sure quelle est datée 44 ? ce modèle et plutôt année 50-60
Invité
Invité

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:05

Bonjour,

On m'a donné des bottes très similaires portées par un officier français en 40. Elles étaient parfois portées avec des éperons et pas seulement par des cavaliers. C'est un peu comme les culottes à basanes interdites après le 28 juillet 33 mais largement portées bien après.
Sauf erreur de ma part tu trouveras une photo d'un officier ainsi vêtu dans Soldats Alliés de la Seconde Guerre Mondiale me semble-t-il. Coquetterie d'officiers et de sous-officiers...
https://picclick.fr/Soldats-Allies-De-La-Seconde-Guerre-Mondiale-Charbonnier-292778862499.html

Concernant la trousse de toilette (c'est bien cela ?) les parties blanches sont-elles en plastique ?
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:09

Bonjour,

Peut-on avoir des photos du tampon rectangulaire et de ce qui semble être le timbre ovale d'admission sur la trousse de toilettes ? Merci par avance.

Bonne journée, cordialement.
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

Thème de collection : USWWI

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:21

Wink

J'ai toujours ma trousse e toilette. Ce mod. est bien postérieur à la WWII Cool

Sol.
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29

Thème de collection : Trop selon ma chérie!

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:30

Hello, j'en possède une également. C'est une trousse de toilette très contemporaine. Et française.
Titi
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Titi

Thème de collection : Militaria allemand 1939 45

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:26

Bonjour à tous est merci pour vos merci aussi ra janle pour les bottes pour ce qui est de la trousse oui la parti blanche est bien en plastique...pour poddichini voici une photobottes est tissus Image10
Pour l année c est peut être 54 en effet.....combien coûte peut coûte cette trousse?

Merci encore mes amitiés titi
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:40

Bonjour,

Merci pour la photo. Le tampon fait penser au cachet rectangulaire que l'on voit sur les pièces d'habillement et les équipements militaires post 1945. Pour la date, j'ai l'impression de voir 1964.

Cordialement.
Invité
Invité

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:26

Pour la trousse, c'est presque certainement du plastique, donc effectivement années 60-70
Contenu sponsorisé

bottes est tissus Empty
MessageSujet: Re: bottes est tissus   bottes est tissus Empty

bottes est tissus
Page 1 sur 1