le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bottes est tissus | |
| | Auteur | Message |
---|
Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bottes est tissus Sam 20 Oct 2018 - 19:22 | |
| Bonsoir. Les bottes peuvent avoir été utilisées par un cavalier si c'est de l'achat personnel il n'y a pas de raison qu'on trouve un tampon, et quant à la sacoche avec cette doublure blanche c'est très certainement une trousse de toilette. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: bottes est tissus Sam 20 Oct 2018 - 20:11 | |
| Bonjour.
C'est bien une trousse de toilette française.
Sol. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: bottes est tissus Sam 20 Oct 2018 - 22:42 | |
| Salut
C'est bien une trousse de toilette française, part contre tu es sure quelle est datée 44 ? ce modèle et plutôt année 50-60 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bottes est tissus Dim 21 Oct 2018 - 9:05 | |
| Bonjour,
On m'a donné des bottes très similaires portées par un officier français en 40. Elles étaient parfois portées avec des éperons et pas seulement par des cavaliers. C'est un peu comme les culottes à basanes interdites après le 28 juillet 33 mais largement portées bien après. Sauf erreur de ma part tu trouveras une photo d'un officier ainsi vêtu dans Soldats Alliés de la Seconde Guerre Mondiale me semble-t-il. Coquetterie d'officiers et de sous-officiers... https://picclick.fr/Soldats-Allies-De-La-Seconde-Guerre-Mondiale-Charbonnier-292778862499.html
Concernant la trousse de toilette (c'est bien cela ?) les parties blanches sont-elles en plastique ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bottes est tissus Dim 21 Oct 2018 - 9:09 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir des photos du tampon rectangulaire et de ce qui semble être le timbre ovale d'admission sur la trousse de toilettes ? Merci par avance.
Bonne journée, cordialement. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: bottes est tissus Dim 21 Oct 2018 - 9:21 | |
| J'ai toujours ma trousse e toilette. Ce mod. est bien postérieur à la WWII Sol. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: bottes est tissus Dim 21 Oct 2018 - 12:30 | |
| Hello, j'en possède une également. C'est une trousse de toilette très contemporaine. Et française. |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: bottes est tissus Dim 21 Oct 2018 - 13:26 | |
| Bonjour à tous est merci pour vos merci aussi ra janle pour les bottes pour ce qui est de la trousse oui la parti blanche est bien en plastique...pour poddichini voici une photo Pour l année c est peut être 54 en effet.....combien coûte peut coûte cette trousse? Merci encore mes amitiés titi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bottes est tissus Dim 21 Oct 2018 - 13:40 | |
| Bonjour,
Merci pour la photo. Le tampon fait penser au cachet rectangulaire que l'on voit sur les pièces d'habillement et les équipements militaires post 1945. Pour la date, j'ai l'impression de voir 1964.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bottes est tissus Dim 21 Oct 2018 - 14:26 | |
| Pour la trousse, c'est presque certainement du plastique, donc effectivement années 60-70 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bottes est tissus | |
| |
| | | | bottes est tissus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|