|
| Unité Free French en GB (?) | |
| | Auteur | Message |
---|
lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Unité Free French en GB (?) Sam 20 Oct 2018 - 18:59 | |
| Bonjour, une tite rentrée sympa de l'été ci-dessous. Pas d'annotation au dos, mais vu les équipements 100% britanniques, croix de Lorraine (+ dessins & noms) peints sur chaque Bren carrier & le kebour de l'officier à gauche (insigne difficile à reconnaître, moustique?), on est vraisemblablement là en présence d'une unité française, intégralement équipée en effet british. Paysage à végétation type européen, route ou voie bien proprette (hormis ptet ce qui ressemble à des restes d'un véhicule au premier plan), fanion d'unité (1er bren à gauche) non identifiable, tous les bren carriers portent un logo "CDC" qui devrait avoir une signification / aider à identifier l'unité. Le despatch rider est aussi équipé à la british. Pour sa bécanne, pas mon thème (Norton, BSA? ...?) si vous avez des idées, je prends. Je penche en l'état pour des éléments d'une unité Free French, peut-être en fin de formation, encore en Grande-Bretagne, avant départ en campagne & engagement. Tout commentaire bienvenu. Cordialement, Jean-Daniel Vue d'ensemble: Divers zooms: |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Unité Free French en GB (?) Sam 20 Oct 2018 - 19:07 | |
| Bonjour,
je ne sais pas si cela peut aider, mais l'officier tout à gauche semble être un capitaine, et porte, visiblement, les grades sur les épaules, donc on serait en 1944-1945 ?
Cordialement. |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Unité Free French en GB (?) Sam 20 Oct 2018 - 19:38 | |
| Bonsoir Poddichini,
Merci pour votre reponse. S’il s’agit bien de free frenchs (?), je ne pense pas que le port des marques de grades aux pattes d’epaules soit discreminant pour la datation, car d’apres les photos, nos free frenchs s’etaient alignes sur les pratiques britanniques, avant que cela ne s’applique plus largement dans l’armee francaise. Cf http://divisionfrancaiselibre.eklablog.com/general-pierre-marie-koenig-f65062/photo-12158332685
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Unité Free French en GB (?) Sam 20 Oct 2018 - 21:22 | |
| Pour la moto c’est une Harley Davidson WLA ouWLC. |
| | | lemataf Lieutenant
| Sujet: Re: Unité Free French en GB (?) Sam 20 Oct 2018 - 23:41 | |
| Merci Jerk, pour ces precisions.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unité Free French en GB (?) | |
| |
| | | | Unité Free French en GB (?) | |
|