le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dernière trouvaille | |
|
+4curly red ryder uchronie poddichini -agathon- 8 participants | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 13:26 | |
| bonjour trouvaille du jour et de la veille hier j'amène a 2 collègue quelque pansement que l'on m'avais donner et pour me remercier il me donne ça je vous dit pas la joie et ce matin voici mais petite trouvaille de broc pas grand chose mais chouette quant même la 1er carte coté droit est une repro et pour finir je me suis fait plaisir au marchand de journaux j-l
Dernière édition par -agathon- le Ven 2 Nov 2018 - 11:48, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 13:43 | |
| Bonjour agathon,
L'appareil photo est joli. La musette est française ? Elle ressemble au modèle 1892.
Cordialement |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 13:48 | |
| Salut ponddichini
L'appareil est un zeiss ikon et il date des années 50 Et la musette est bien française mais les boutons ne sont pas bon et elle n'a pas de marquage mais je l'ai payer une misère
J-l |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 13:54 | |
| Merci pour les précisions. Bon après-midi. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 19:36 | |
| Bonsoir, les bandes rigides de Hotchkiss et la musette sont de belles trouvailles... Les cartes sont sympas aussi.... Cordialement. |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 19:47 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
les bandes rigides de Hotchkiss et la musette sont de belles trouvailles... Les cartes sont sympas aussi....
Cordialement. merci il va faloir que je change les boutons de la musette mais c'est vrais qu'elle est sympa elle m'ira bien qu'en je serais en poilu et les bandes sont plus que chouette j-l |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 20:18 | |
| et j'oublier j'ai rentré ça cette après midi encore un ceinturon j-l |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 20:23 | |
| Très joli ce ceinturon. Belle trouvaille.
Cordialement. |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 20:32 | |
| Merci Il ira sur mon buste de lieutenant d'artillerie je lui avais mis un ceinturon de troupe En attendant dans trouver un bon J-l |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: dernière trouvaille Dim 21 Oct 2018 - 21:47 | |
| Bonsoir, les bandes rigides sont verbotten....les bandes chargeurs d'armes automatiques étant en catégorie A.
Rougeau vous l'a déjà expliqué mille fois.... |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Lun 22 Oct 2018 - 5:40 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir,
les bandes rigides sont verbotten....les bandes chargeurs d'armes automatiques étant en catégorie A.
Rougeau vous l'a déjà expliqué mille fois.... bonjour Elle sont qu'en même à moitié rouillée Mais s'il y a soucis un modo peut supprimé la photo J-l |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: dernière trouvaille Lun 22 Oct 2018 - 8:24 | |
| Bonjour, l'état n'est pas pris en compte c'est l'objet selon sa classification. Une épave pourrie de MG sera toujours en A, une épave de fusil de chasse en C |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Lun 22 Oct 2018 - 14:00 | |
| Bonjour Honnêtement je me sens pas de le meuler j'ai peur que ça part en poussière J-l |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: dernière trouvaille Lun 22 Oct 2018 - 14:34 | |
| Les grands esprits se rencontrent 😂, j'ai trouvé moi aussi un zeiss ikon hier, modele 512/2 nettar produit entre 1934 et 1939 |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Lun 22 Oct 2018 - 16:26 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Les grands esprits se rencontrent 😂, j'ai trouvé moi aussi un zeiss ikon hier, modele 512/2 nettar produit entre 1934 et 1939
Salut Je suis pas trop collectionneur d'appareils photos sauf que je les aime bien et je commence à les accumulé Si tu veux bien tu peut mettre une photo J-l |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: dernière trouvaille Lun 22 Oct 2018 - 17:01 | |
| Salut
Et oui malheureusement nos grands penseurs quand ils ont modifiés la législation n'ont pas réfléchis plus loin que le bout de leur nez, avec la limitation des chargeurs ils ont impacté tout les systèmes d’alimentation, donc les bandes rigides .
Le Législateur a fait un loupé, en 2012 et 2013 : Il a cité dans un article du décret 2013/700 ce qui suit .. et il n'a pas pensé aux dommages collatéraux que ça allait causer .
Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "neutralisables" !
Article R312-45 du C.S.I :
- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".
-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.
-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).
-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.
-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande, même un maillon d'AA52 !
DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type ! |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Lun 22 Oct 2018 - 17:32 | |
| bonsoir merci pour toute les précisions rougeau donc ont va dire que les 3 bande ont était jetée a la poubelle après avoir était compacter dans un broyeur a voiture et si quelqu'un pouvait retirer la photos de ces monstruosité je lui en serrais redevable j-l |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| | | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dernière trouvaille Mar 23 Oct 2018 - 20:09 | |
| bonsoir en effet il est beau belle petite trouvaille j-l |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: dernière trouvaille Ven 2 Nov 2018 - 7:55 | |
| Bonjour J'aime bien les bandes Hotchkiss. Pour effacer la photo, tu peux (et théoriquement tu dois) le faire tout seul. Il te suffit de cliquer sur "éditer" puis d'effacer la ligne suivante dans ton post :
Dernière édition par Cap_Dan le Ven 2 Nov 2018 - 16:51, édité 3 fois |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Ven 2 Nov 2018 - 11:56 | |
| bonjour et merci pour le conseil par contre maintenant je fait comment pour enlever celle que tu a mis j-l |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: dernière trouvaille Ven 2 Nov 2018 - 16:46 | |
| Je le fais de suite. |
| | | Cap_Dan Colonel
| Sujet: Re: dernière trouvaille Ven 2 Nov 2018 - 16:50 | |
| En fait j'aurais du écrire la ligne comme je l'écrit là avec un ] en moins ce qui empêche le système de le considérer comme du code à exécuter. [img]https://i.goopics.net/oErAg.jpg[/img
|
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: dernière trouvaille Ven 2 Nov 2018 - 17:11 | |
| Pour la musette ne change pas les boutons ils sont sûrement d'origine, j'en ai une avec le même genre de boutons. Je pense que ces musette justement sans marquages ou boutons militaires sont d'achats privés.
France |
| Sujet: Re: dernière trouvaille Ven 2 Nov 2018 - 18:44 | |
| Merci encore cap_dan Et pour la musette je vais voir il me semble que les boutons étaient trop gros par rapport au trous Je vérifiait ça
J-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernière trouvaille | |
| |
| | | | dernière trouvaille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|