le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Comment donner une patine.

5 participants
AuteurMessage
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN

Comment donner une patine. Empty
MessageSujet: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyDim 14 Déc - 21:16

Bonsoir,

j'aimerai savoir comment patiner et veillir un cerclage en alluminium pour coiffe de casque.
Cette pièce me servira pour compléter mon casque para anglais et non je n'ai pas l'intention de le vendre par la suite, je cherche juste à harmoniser le cerclage en copie avec le reste des éléments du casque en attendant d'en trouver un d'origine.
En même temps si vous avez une idée pour patiner du cuir pour donner l' illusion d'avoir été porté et du caoutchouc je suis prenneur. Merci. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune

Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyLun 15 Déc - 21:01

salut !
alors je pense que pour viellir le metal tu peux utiliser de l'huile de vidange sur un chifon et frotter . Very Happy
aprés pour le cuir j'ai déja reussi a en faire viellir un trés bien avec un produit pour les moteur mais je ne sais plus le nom extacte je vais le rechercher et je te le dis dès que je l'ai trouvé ! aaa
amicalement pierrotlalune ! pan
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyMar 16 Déc - 21:59

Merci bien sergent, je crois quand même qu'il faudrait un produit plus corrosif pour faire prendre à l'alu la couleur blanchatre de l'oxydation propre à ce métal.
CC128
Aspirant
Aspirant
CC128

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyMar 16 Déc - 22:15

bonjour
as tu fait un test au vinaigre blanc
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyVen 19 Déc - 19:57

Non à voir, je ferai part de mes découvertes si celà fonctionne, merci de ton intéret pour ce post qui ne déplace pas les foules.
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyVen 19 Déc - 21:17

Moi je ne souhaite pas y répondre car ca encourage certains " escrots " qui vont revendre sur des sites et certains vont encore et encore se faire avoir ... Evil or Very Mad
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune

Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyVen 19 Déc - 21:42

il ne faut pas voir le mal partout Felddivision ....mais tu n'as pas tort non plus Very Happy
amicalement pierrotlalune ! pan
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyDim 21 Déc - 11:04

Cette expérience est réservé à mon usage personnelle , et je ne me considère aucunement comme un escroc.
Je remonte un casque para anglais 1er type qui malheureusement n'a plus son cerclage et je souhaite donner à la copie de cerclage que je vais acheter une certaine patine.
Sachez que les escrocs connaissent déjà toutes les ficelles, pas moi
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyDim 21 Déc - 11:33

Salut KLEIN
Normalement le vinaigre ne devrait pas avoir d'effet sur l'aluminium.
En revanche l'acide citrique contenu dans le citron devrait ronger l'aluminium et rendre la surface rugueuse. Fais un essai en plongeant un morceau d'alu dans du citron pour estimer le temps nécessaire.
Dan
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyDim 21 Déc - 14:03

a oui le citron j'y avais pas penser biggrin
je vais tester Very Happy
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyDim 21 Déc - 15:41

Oui KLEIN, je sait, je ne t'accuse pas ! J'accuse seulement ceux qui pourront lire le post et à qui ca leur donnerait des idées ... Evil or Very Mad
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyDim 21 Déc - 18:02

Merci GRENADIER VOLTIGEUR je vais voir ce que celà peut donner, pour l'instant je n'ai pas encore le cerclage qui doit venir d'Angleterre.

Je peux comprendre le ressentiment de FELDDIVISION , mais comma je l'ai dit les margoulins connaissent déjà toutes les techniques pour nous rouler.

Cordialement.
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62

Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. EmptyLun 22 Déc - 15:52

En complément de ce post, je souhaiterais savoir comment jaunir les marquages d'une grenade à manche (copie) pour faire un peu plus "réaliste" .
Wink

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment donner une patine.   Comment donner une patine. Empty

Comment donner une patine.
Page 1 sur 1