le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand KM | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque allemand KM Dim 14 Déc 2008 - 21:30 | |
| voici ma restauration d'un casque allemande des troupes des batteries cotières, -coque (ponser a blanc, appréter, première couche de peinture, bétonnage, seconde couche de peinture, camouflage, instalation de grillage) -intérieur acheter sur se forum, d'origine ou trés ancienne copie -rivet de fouille -jugulaire faite maison, la boucle provient d'un casque allemand de fouille sortie de l'atelier cette aprés midi vue de devant vue intérieur, le nom est copier sur l'authentique, en le ponsant, j'ai retrouver se nom en espérant que mon travail de restauration vous plaise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Dim 14 Déc 2008 - 21:53 | |
| bsr bien mais t aurais du attendre que le grillage " a poule " rouille un peu avant de le mettre ccdlt begon vert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Dim 14 Déc 2008 - 21:56 | |
| le grillage je l'ai prit sur une vieille cloture, j'ai pas trouver plus rouiller snif |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand KM Dim 14 Déc 2008 - 22:46 | |
| c'est un superbe boulot même si perso je n'aime pas "bidouiller" des pièces en tout cas c'est un bon boulot rien à re-dire perso j'aurait viellit un peu le nom du soldat....... en tout cas la peinture est niquel est l'insigne est superbe bravo à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Dim 14 Déc 2008 - 22:55 | |
| pour le nom c'est en court paulux, bientot les photos du casque vieilli |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand KM Dim 14 Déc 2008 - 23:12 | |
| ok pas de probléme alors vivement les prochaine photos bien cordialement à toi . |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 7:08 | |
| C'est pas mal réussi. Le bétonnage est ressemblant. Il a une bonne gueule. LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 8:09 | |
| Beau boulot. Si ce n'est pas pour la revente, la restauration ne me pose aucun problème;comme le disait un membre sur un autre post, on admet la restauration dans tous les autres domaines touchant les objets anciens (art, mobilier, monuments etc.) pourquoi pas dans le militaria ?
Pour ce qui est de ton grillage, il n'a pas nécessairement besoin d'être rouillé s'il est par exemple galvanisé. La galvanisation est un procédé que l'on doit à un ingénieur français, Stanislas Sorel, procédé qui date 1837. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 15:28 | |
| je n'aime pas vendre les pièces de ma collection, j'ai restauré ce casque pour me permettre d'avoir un modèle de casque qui original coute trés cher, et est trés rare |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 16:21 | |
| Bonjour C'est du très bon travail Bravo. Je connais peu les casques Allemands Mle 40 et lorsque je regarde ta coque, je constate que le trou de ventilation n'est pas embouti. Il est simplement percé (poinçonné) dans la coque A moins que se soit un effet de la photo. Les casques je vois habituellement ont un petit bourrelet autour du trou. S’agit-il d'une variante de fabricant ? Ou ce ne serait pas un modèle 40 ? Merci pour vos réponses GV |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 16:32 | |
| c'est bien un modéle 1940, c'est lé bétonage qui donne cette éffet, il s'agit bien d'un trou d'aèration type 40, sur le m35 il est enbouti, mais par soucit de temps et d'économie, a partir de 40, il n'est plus embouti |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 17:06 | |
| Merci Capichef89 pour ta réponse Dan |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 18:53 | |
| magnifique ton casque capichef !, trés belle restauration. |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 20:57 | |
| salut ! trés trés beau ta restauration ! mais j'ai juste une question le grillage ne va pa jusq'en bas normalement ? enfin je ne m'y connais pas trop en ww2 donc je pense me tromper ... amicalement pierrotlalune ! |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 21:14 | |
| Il y'avait différente sortes de grillage, comme celui présenté ou qui prenait tout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Lun 15 Déc 2008 - 21:20 | |
| iln'y avait pas de réglement pour les accesoire de camouflage, c'était a 100% de l'initiative personnel. Certain on préférer recouvrire leur casque entièrement avec du grillage, d'autre seulement une partie pour la taille du grillage, pareil pas de régle, on prennait se qu'on trouver lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Sam 20 Déc 2008 - 13:02 | |
| salut super travaille comment tu as fabriquer la jugulaire?? cldt Bastien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Sam 20 Déc 2008 - 13:09 | |
| belle restauration mais pourquoi tout les allemands s'appellent Muller^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand KM Sam 20 Déc 2008 - 21:00 | |
| oui pourquoi tous muller??? pour la jugu, la boucle est une vrai allemande, la sangle est une sangle sortie des stock de l'armée française le carton de sangle est un carton de prise de l'armée allemande, car il faut le savoir, l'armée française a utiliser le matos allemand aprés guerre, pas seulement les mp 40 ou les 88mm, mais aussi beaucoup de pièce d'équipement les sangle en question sont normalement pour des accesoires d'artillerie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand KM | |
| |
| | | | casque allemand KM | |
|