le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit tour dans le 03 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Dim 21 Oct 2018 - 19:17 | |
| Bonjour,
De belles rentrées. J'aime bien le brassard et le bonnet de police modèle 1946 de capitaine de l'Artillerie métropolitaine (si le bandeau et le calot sont de couleur noire, ce que je pense. Si non, alors c'est le bleu foncé de l'Infanterie métropolitaine, École de Cherchell jusqu'en 1958, Interprètes militaires, Écoles de sous-officier).
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Dim 21 Oct 2018 - 19:27, édité 1 fois |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Dim 21 Oct 2018 - 19:26 | |
| Salut jolie trouvaille 03 ? Jaligny-sur-Besbre ? |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Dim 21 Oct 2018 - 19:52 | |
| Bonsoir
Merci poddichini pour les détails sur le calot, il est bien noir.
Merci paulux effectivement c'était bien a jaligny, tu y été?
Cdlt
Greg |
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Dim 21 Oct 2018 - 20:17 | |
| Tout à fait j’habite à 20km 😉 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Dim 21 Oct 2018 - 20:24 | |
| - Gregyto a écrit:
- Bonsoir
Merci poddichini pour les détails sur le calot, il est bien noir.
Cdlt
Greg De rien Greg. C'est donc un bonnet de police de l'Artillerie métropolitaine, après août 1947 (car avant cette date, le fond était noir). Cordialement |
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Dim 21 Oct 2018 - 22:31 | |
| Encore merci pour cette précision poddichini.
On a du se croiser, ou pas vu la taille du vg, par contre le militaria chez les exposants pro... piquant. Tu as trouvé ton bonheur.
Cdlt
Greg |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Lun 22 Oct 2018 - 0:32 | |
| Belles trouvailles, bravo..... |
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Lun 22 Oct 2018 - 8:10 | |
| - Gregyto a écrit:
- Encore merci pour cette précision poddichini.
On a du se croiser, ou pas vu la taille du vg, par contre le militaria chez les exposants pro... piquant. Tu as trouvé ton bonheur.
Cdlt
Greg On a dû se croiser oui j’ai trouvé quelques insignes effectivement y’avais pas mal de militaria mais les prix comme tu dit |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Lun 22 Oct 2018 - 11:07 | |
| Bonjour à tous comme vous disiez , pour ceux qui ont été , grande broc mais maigre en trouvailles ! pour le peu qu'il y avait , cher, trop cher vu la qualité des objets et surtout trop de copies vendues pour du bon ! moi-même , pas trouvé grand chose , je ferai des photos à temps perdu ! en plus avec ce temps de chien avec ce brouillard et fraicheur, pas facile de ce concentrer sur la chine en même temps, 20 chineurs au m2 .......................... plus qu'une " grosse " à faire ( Bourbon arch ) et notre fin d'année dans l'Allier s'achèvera ! |
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Lun 22 Oct 2018 - 15:28 | |
| Bonjour
Effectivement maigre mais en discutant avec les exposants non pro de temps en temps ils sortent un peu de matos qu'ils avaient oublié de sortir c'est le cas pour mon livret militaire sur un stand et croix de guerre cadre, calot et brassard sur un autre stand a prix correct. Par contre chez les pro une médaille todt a 140€ je trouve ça carrément abusé a moins quelles soit en or massif mais j ai des doutes.
Cdlt
Greg |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Lun 22 Oct 2018 - 15:40 | |
| Bonjour, de bien jolies choses j'aime beaucoup le BDP et le livret militaire Cordialement. |
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Lun 22 Oct 2018 - 18:41 | |
| Merci pour ton message.
Cdlt
Greg |
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Lun 22 Oct 2018 - 19:20 | |
| - Gregyto a écrit:
- Bonjour
Effectivement maigre mais en discutant avec les exposants non pro de temps en temps ils sortent un peu de matos qu'ils avaient oublié de sortir c'est le cas pour mon livret militaire sur un stand et croix de guerre cadre, calot et brassard sur un autre stand a prix correct. Par contre chez les pro une médaille todt a 140€ je trouve ça carrément abusé a moins quelles soit en or massif mais j ai des doutes.
Cdlt
Greg Bonsoir oui les prix chez certains , ouf !!!!!!! manquent pas de culot et nous prennent pour des lapins de 3 semaines ! l'autre sur la place vers le petit pont , qui avait des casques dans une panière , plusieurs décos 3 reich dans une valisette ! Une DK ( copie ) affichée à 250 euros ! c'est du n'importe quoi un prix comme çà , cela ne correspond ni au prix d'une pompe , ni à une authentique un autre une Ouissan Alaouite à 150 euros , en coffret mais pas le sien etc etc puis les novices qui sortent un casque qu'ils pensent allemand , 170 euros etc etc et tout ceci pour endouiller le monde que le militaria , entre autres collections n'est devenu que du business ! |
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Lun 22 Oct 2018 - 20:45 | |
| Cest justement de ce vendeur dont je parlai avec les insignes dans un coffret en bois. Le casque allemand quil avait dans la paniere été magnifique avec l'intérieur fixé par des aggrafs bien récente. Bref seul bémol de ce vide grenier qui été quand même pas mal.
Cdlt
Greg |
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Lun 22 Oct 2018 - 22:23 | |
| - schmeisser03 a écrit:
- Gregyto a écrit:
- Bonjour
Cdlt
Greg Bonsoir oui les prix chez certains , ouf !!!!!!! manquent pas de culot et nous prennent pour des lapins de 3 semaines ! l'autre sur la place vers le petit pont , qui avait des casques dans une panière , plusieurs décos 3 reich dans une valisette ! Une DK ( copie ) affichée à 250 euros ! c'est du n'importe quoi un prix comme çà , cela ne correspond ni au prix d'une pompe , ni à une authentique un autre une Ouissan Alaouite à 150 euros , en coffret mais pas le sien etc etc puis les novices qui sortent un casque qu'ils pensent allemand , 170 euros etc etc et tout ceci pour endouiller le monde que le militaria , entre autres collections n'est devenu que du business !
SALut patrick je t´est croisé mais tu avais l’air concentré il y’a comme tout les ans les classiques le hollandais avec sa vitrine de militaria qui ne change pas par exemple |
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 Mar 23 Oct 2018 - 20:32 | |
| Salut l'ami fallait me bousculer lol tu sais le matin sur broc, je suis dans un autre monde je plane et essaie de me concentrer au maxi sinon peut être le brouillard lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour dans le 03 | |
| |
| | | | Petit tour dans le 03 | |
|