le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 Sabres de fouille à Evaluer | |
| | Auteur | Message |
---|
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: 2 Sabres de fouille à Evaluer Dim 21 Oct 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous J'aurais besoin de vos connaissances, en vue d'une ou plusieurs acquisitions. En l'état, quel pourrait être le prix individuellement de ces sabres ? Merci par avance de vos avis |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Dim 21 Oct 2018 - 21:01 | |
| Bonjour Expat526 Alors mes commentaires n'engageant que moi, je commence. Pour le sabre de marine, dans cet état pas grand chose. Le premier mériterai une meilleure photo de plus prés, mais il semble bien oxydé lui aussi. Pour ma part je parlerai plus d'épaves de sabres, je ne donnerai pas plus de 80 € le lot, et encore, si le fourreau du 1er est récupérable. |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Dim 21 Oct 2018 - 21:06 | |
| Bonsoir Fred
Merci pour cette estimation, donc fourreau récupérable ou non, on va dire pas plus de 100€ les 2 ? |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Dim 21 Oct 2018 - 21:45 | |
| Bonsoir Pour l'estimation grand max 90€ car les lames ne sont pas belle du tout. seul les gardes sont bonne a récupérer et le fourreau. Mais cela n'engage que moi. Mais les deux sabres sont a prendre si vous faite comme moi de la restauration pour les pièces
Bonne soirée.
Cordialement
Choumac...
|
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Lun 22 Oct 2018 - 13:59 | |
| Merci à vous tous pour ces estimations
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Lun 22 Oct 2018 - 16:50 | |
| bonjour 60euros pour le premier 10 euros le sabre de marine cdlt |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Lun 22 Oct 2018 - 16:56 | |
| Bonjour Luca
Juste pour mon Info, pourquoi une telle différence entre les 2 modèles ? |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Lun 22 Oct 2018 - 21:34 | |
| Bonsoir Expat526, je peux peut être te donner un bout de réponse.
Je serai pour ma part plus généreux, un bon 20€ pour le sabre de marine mais pas plus, car il n'a plus de poignée.
Du coup pour lui en remettre une il faudra démonter le sabre (lui faisant ainsi perdre tout intérêt pour le puriste), et trouver la poignée en corne qui va bien, voire la fabriquer ou la faire fabriquer, pour cher, alors que le sabre ayant été démonté et sans fourreau ne vaut plus grand chose...
Alors que le premier a un fourreau qui a l'air récupérable, encore une poignée, après il faut voir si la lame peut être repolie, mais du coup il vaut encore quelque chose..... |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Lun 22 Oct 2018 - 22:00 | |
| Bonsoir Les 2 sont à prendre si vous vous sentez capable de les refaire et la patience de trouver certains morceau manquants. Le premier est un modèle 1896 et le second j'ai du mal à voir si c'est un marine a la vue de la lame Qui me paraît plus du côté d'un 1855. Autrement certains achats à bas prix peuvent s'avérer super au vu des marquages trouvés sur les Lames ou des gardes.on ne sait pas . Pour ma part je prendrai à 80 ou 90 euros max ou plus bas si bonne négo il y a...
Cordialement
Choumac.. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Mar 23 Oct 2018 - 11:14 | |
| Bonjour Je vous trouve bien dur pour ce sabre de marine. La lame n'a pas l'air si attaquée que ça, et allez voir le prix d'une poignée complète ! Je pense qu'à 40€ il trouvera facilement preneur. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer Dim 28 Oct 2018 - 21:13 | |
| pour le 1er je dirais plus facilement 1923 que 1896 ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Sabres de fouille à Evaluer | |
| |
| | | | 2 Sabres de fouille à Evaluer | |
|