le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Équipement parachutiste anglais field ambulance | |
|
+5Vdm94 uchronie firstblood rv muse80 9 participants | Auteur | Message |
---|
muse80 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : abbeville Thème de collection : ww2; Afgha Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Équipement parachutiste anglais field ambulance Lun 22 Oct 2018 - 9:53 | |
| Bonjour Voici ma dernière pièces durement recherchées et après pas mal de mois de négociations voici une musette chirurgical de campagne anglaise. Injecter uniquement pour les troupes aéroportées et commandos cette rare musette daté de 1944 été suivant le rang du parachutiste d'un contenu très variés. Pour un homme de rang : 26 khaki bandages 8 cotton wool 6 absorbent gauze 1 paire de ciseau 10 carte médical 10 enveloppe pour carte medical 1 boîte adhésif 1 tube Tannafax contre les brûlures 1 tube de boric acid / sulfamine 1 garot 1 crayon de bois 1 boîte de épingle medical 1 boîte de 20 aspirine. J'ai depuis bien entendu commencé son emport complet pour plus d'originalité. commenté Et voici une plus courante Shell dressing avec son contenu Amicalement renaud |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Lun 22 Oct 2018 - 13:30 | |
| Sympas ces musettes complètes |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Lun 22 Oct 2018 - 16:09 | |
| Salut Vraiment superbe, bravo...... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Lun 22 Oct 2018 - 16:21 | |
| Bonjour, très belle pièce! elle était complète ou est-ce vous qui l'avez complétée? |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Lun 22 Oct 2018 - 18:06 | |
| Salut,
Du très beau et bon matos , difficile a trouver aussi complète... j adore bravo
Alain |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Lun 22 Oct 2018 - 18:10 | |
| Bonjour, Modèle sympa pas facile à dénicher. Le brassard est bien GB WW2 ? Cordialement. ZP |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Lun 22 Oct 2018 - 18:48 | |
| Bonjour, Superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | muse80 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : abbeville Thème de collection : ww2; Afgha Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Mar 23 Oct 2018 - 14:58 | |
| Je l'est acheté vide,
Le matériels qui composent celle-ci que j'avais déjà en ma possession a parfaitement pris place. Encore quelques éléments manquants que je chiche encore pour que celle - ci soit on va dire a 90% complété
une présentation plus en détails sera postée.
oui le brassard est bon modèle défini par les conventions de la croix rouge de Genève |
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Mar 23 Oct 2018 - 16:46 | |
| - muse80 a écrit:
- le brassard est bon modèle défini par les conventions de la croix rouge de Genève
Bonjour, Petites interrogations : le brassard a-t-il des fermetures à boutons et dispose-t-il de marquages ? Cordialement. ZP |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Mer 24 Oct 2018 - 14:34 | |
| Celui ci est un modèle bouton 4 variantes sont disponibles tous estampillé medical army service. J'ai le deuxième modèles de la photos. |
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Mer 24 Oct 2018 - 16:12 | |
| Bonjour, Merci pour ce dossier et ces photos. Cordialement. ZP |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Mer 24 Oct 2018 - 16:38 | |
| Bonjour beau sujet, original. Du bon matériel de qualité. B. |
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Mer 24 Oct 2018 - 18:39 | |
| Bonsoir, C'est clair que c'est beau... Si tu as le temps de nous faire des photos de la gourde... Un modèle que je recherche... et contre lequel je peux faire de beaux échanges (j'ai vu que tu avais fait des posts sur la 1ère DB polonaise... il doit bien me rester quelques trucs à proposer au cas où...) Cordialement. ZP |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Jeu 25 Oct 2018 - 14:47 | |
| La voici gourde medical de grande contenance. Utilisé par RAMC FPA COMMANDO MEDICAL SERVICE. |
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Jeu 25 Oct 2018 - 14:57 | |
| |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Jeu 25 Oct 2018 - 21:47 | |
| Bonjour, L'état est remarquable , je agréablement impressionné Cdlt |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance Ven 26 Oct 2018 - 8:10 | |
| elle est tout simplement d'après guerre. celle - ci date de 48 tres bonne etat de conservation, les anglais utilisée encore ce genre de matériels tout comme la musette de campagne représente plus haut.
J'ai eu la chance de l'avoir acheter dans un lot au usa mit en enchère il y a 1 ans maintenant le modèle ce fait très rare, une autre été passé période ww2 non complète et dans un triste état ....
celle ci est parfaite pour ce que je voulais en faire surtout pour son état que j'ai décidais de partir plus sur cette période. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Équipement parachutiste anglais field ambulance | |
| |
| | | | Équipement parachutiste anglais field ambulance | |
|