le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patron calot 1891 | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Patron calot 1891 Lun 22 Oct - 10:26 | |
| Bonjour à tous, J’aimerais me confectionner un calot 1891. Hormis quelques photos peu détaillés je n’ai rien. Quelqu’un aurait-il par hasard un patron, dessin ou même une calot 1891 ? Merci d’avance. Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Patron calot 1891 Lun 22 Oct - 11:14 | |
| Salut, rien de plus simple! Tu tapes Bonnet de police 1891 dans Google images. Longueur: selon tour de tête évidemment.
Ensuite bonnet déplié, donc partie basse rabattue sur les oreilles on a en partant de la couture horizontale qui tient le haut, le bas et le bandeau de sudation: Hauteur avant: 7 cm juste avant l'arrondi. Hauteur avant: 12 cm juste après l'arrondi. Hauteurs arrière: idem. Hauteur milieu: 14 cm.
Hauteur partie rabattable avant: 6 cm. Idem pour l'arrière. Hauteur partie rabattable milieu: 11 cm.
Prévoir partout un bon centimètre en plus pour les ourlets et les coutures.
Hauteur bandeau de sudation: 4 cm.
Mesures prises sur mon BdP BH du 7° de ligne.
Soufflet éventuel en haut, le mien n'en a pas.
Chaque BdP 1891 a un peu ses propres dimensions, et la forme des arrondis varie selon les fabrications. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Patron calot 1891 Lun 22 Oct - 11:18 | |
| Pour l'assemblage, voir ici: http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t87071-pbonnet-de-police-1891-du-13eme-territorial-vendu
Celui-ci a un simili soufflet en haut, le mien n'a rien du tout entre la partie gauche et la droite: bien plus simple à faire! |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Patron calot 1891 Lun 22 Oct - 18:01 | |
| Bonjour, Merci bien ! J’ai essayé être ça n’a pas été du tout probant .. Tant pis je réessayerai quand j’aurais du tissu. Merci encore. Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patron calot 1891 | |
| |
| | | | Patron calot 1891 | |
|