le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 18:35 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 18:40 | |
| Salut !
Belle piece !
Pour le cirage en trop qui est récent si j'ai compris :
pas de soucis : achète du savon pour cuir chez décathlon (rayon équitation ) :
Je suis arrivé à enlever 50 ans de cirage noir sur des brodequins avec !!!
sinon le lieu insolite c'était quoi ?
a+
Ludo |
| | | cd1524 Major
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : 66 Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 18:42 | |
| belle pièce par contre je ne parviens pas à identifier la rune peux tu m'aider cd1524 |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 18:55 | |
| bonsoir ,sympa le camo ,effectivement dommage pour le cuir ,il doit être sec vu son état ,mais ca reste une pièce sympa
cdlt christophe |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 19:06 | |
| - cd1524 a écrit:
- belle pièce
par contre je ne parviens pas à identifier la rune peux tu m'aider cd1524 Aigle WH ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 19:15 | |
| Bonsoir, merci petigny pour ton compliment et ton bon conseil , oui le cirage date de quelques jours seulement, j'ai utilisé des produits d'entretien pour le cuir mais sans succès, je vais utiliser ta recette dés que possible OUF! Bon la coiffe est bien fatiguée mais mérite quand même d'être correctement traitée. Le lieu de la découverte est une baraque (en fait un WC ) au fond d'un jardin, ou plutôt une jungle, envahi par les orties et les ronces derrière une vieille maison d'un petit village de Moselle. christiouf, le cuir a repris un peu de souplesse grâce au cirage, c'est au moins ça de positif. Je pense aussi que c'est un camo, en effet. cd1524, il me semble aussi distinguer comme petigny, l'aigle de la Heer sur ce qui subsiste de la décalcomanie. Merci à vous pour vos retours et remarques. Cordialement.
Dernière édition par purjus le Mar 23 Oct 2018, 20:09, édité 1 fois |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 19:35 | |
| Salut,
Belle trouvaille et en plus dans un endroit athipique !!! Piece sympa malgré le cirage . Bravo
Alain |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 19:38 | |
| Bonsoir, Super trouvaille |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 19:43 | |
| Salut , C ' était pire que le crâne de cristal à aller chercher ce casque . Mais ça valait le coup , au moins il arrêtera de moisir même si dommage pour le cirage . Les gens qui veulent trop bien faire .... Après comme Ludo à dit ça peux peut-être se rattraper . Cdlt , Quentin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Mar 23 Oct 2018, 20:05 | |
| Salut et merci à vous Vdm94, philcoll29 et Dragunov42, je suis bien content que vous appréciez ce casque, je trouve qu'il a bien résisté, faut croire que l'endroit était plutôt bien ! Le fouineur m'a dit que même pour ouvrir la porte c'était la galère. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Jeu 25 Oct 2018, 15:25 | |
| Bonjour, je tiens quand même à préciser qu'il n'y a eu aucune intrusion ou effraction dans cette affaire et que la personne propriétaire des lieux était au courant, c'est même elle qui a donné les informations qui se sont révélées exactes. Comme quoi, il y a encore des choses intéressantes qui traînent de nos jours. Cordialement. |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: casque allemand Jeu 25 Oct 2018, 19:38 | |
| Bonsoir
Superbe trouvaille merci pour le partage. En espérant que vous allez réussir à ravoir le cuir.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Jeu 25 Oct 2018, 21:06 | |
| Bonsoir igor3945, de rien et merci à toi pour le retour. Je ferai des photos quelque soit le résultat, mais j'espère que ce sera bien ! Cordialement. |
| | | cd1524 Major
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : 66 Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: casque allemand Jeu 25 Oct 2018, 21:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 03 Nov 2018, 14:13 | |
| Bonjour, j'ai nettoyé la coiffe avec du savon glycériné pour cuir de selle acheté chez Décathlon au rayon équitation (merci Ludo), le cirage noir est parti, le cuir s'est assoupli et détendu. La couleur du cuir est marron foncé, il devrait être plutot de couleur fauve je pense, mais bon je suis déjà bien content comme ça. J'ai aussi dépoussiéré l'intérieur du casque à la soufflette pour évacuer les saletés coincées entre la coiffe, le cerclage et la coque. Pour l'extérieur un lavage à l'eau savonneuse uniquement. La partie frontale de la coiffe a été grignoté, pourtant ce casque était suspendu à un clou, heureusement, ça n'a pas été plus loin. Il y a une petite particularité, plus précisément sur les anneaux de jugulaire. L'avez vous remarqué ? le marquage NS66 très peu profond se devine à peine sur la photo, j'ai du prendre une loupe pour le lire (un peu plus bas que la jugulaire): A l'arrière je ne vois que le chiffre 8 : Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: casque allemand Sam 03 Nov 2018, 14:24 | |
| génial !
très beau résultat
bravo ! |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: casque allemand Sam 03 Nov 2018, 14:28 | |
| Bonjour Il est très beau, joli rattrapage félicitations.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 03 Nov 2018, 16:03 | |
| Bonjour, merci à vous Cordialement. |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: casque allemand Sam 03 Nov 2018, 16:41 | |
| bonjour,il est très beau ,la boucle du cerclage en alu typique des casques de transitions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 03 Nov 2018, 19:08 | |
| Bonjour, bien vu christiouf, c'est bien des boucles du cerclage dont je parlais, sauf que l'autre est en acier, on le voit bien sur les photos. Montage d'usine ou réparation je ne saurais dire. Merci pour ton appréciation. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand | |
| |
| | | | casque allemand | |
|