le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| des infos sur les "jack knife" | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17155 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: des infos sur les "jack knife" Mer 24 Oct 2018 - 12:16 | |
| Bonjour, en l'espace de 3 jours, j'ai fait l’acquisition de 2 de ces couteaux si caractéristiques.... Mais voilà, ils sont fort différents Quelqu'un saurait-il m'expliquer d'où vient cette différence de format et de constitution ( ouvre boîte) ? Est-ce relatif à la période d'utilisation? Merci pour vos explications. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: des infos sur les "jack knife" Mer 24 Oct 2018 - 14:13 | |
| Bonjour. La période d'utilisation est certainement à prendre en compte ( j'aurais envie de dire que les plus gros sont plus anciens ), de même que le pays de fabrication, le personnel à qui ils étaient destinés ou le fabricant. Militaria Magazine avait consacré des articles sur le sujet, révélant d'ailleurs des modes de port pas forcément évidents, hélas je ne vais pas y avoir accès avant longtemps. Edit : Voilà toujours un peu de lecture sur le sujet :
https://www.allaboutpocketknives.com/knife_forum/viewtopic.php?t=9829
Edit d'edit : J'avais tort concernant la taille, c'est davantage une question de destinataire que de période. Voir le post 25 ( et tout le reste ) ici : http://www.warrelics.eu/forum/edged-weapons/humble-british-jack-knife-12492-3/ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17155 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: des infos sur les "jack knife" Mer 24 Oct 2018 - 17:38 | |
| Bonjour Edward, merci beaucoup pour l'avis, la lecture et ....la lecture Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des infos sur les "jack knife" | |
| |
| | | | des infos sur les "jack knife" | |
|