le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche référence livre Bottet | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche référence livre Bottet Mer 24 Oct 2018 - 12:53 | |
| Bonjour à tous je recherche un livre répertoriant tous les marquages et signes des fabricants de sabres de l'armée française pour la période révolution et empire. J'ai acheté "l'arme blanche de guerre francaise" mais rien sur les marquages à l'intérieur. Il semblerait que Bottet est fait un livre répertoriant toutes ses informations. Quelqu'un peut-il me donner un tuyau? Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45511 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: recherche référence livre Bottet Mer 24 Oct 2018 - 13:41 | |
| Bonjour, Armes blanches, symbolisme, inscriptions, marquages, fourbisseurs et manufactures par Jean Lhoste et JJ Buigné, éditions du Portail, 1999, 2004 et 2009 pour les différentes éditions. C'est pas du Bottet, mais mieux et surtout récent. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche référence livre Bottet Mer 24 Oct 2018 - 13:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche référence livre Bottet Mer 24 Oct 2018 - 15:11 | |
| je viens de le commander sur amazone à bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche référence livre Bottet Ven 26 Oct 2018 - 18:35 | |
| livre reçu ce jour. très complet. merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45511 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: recherche référence livre Bottet Ven 26 Oct 2018 - 19:01 | |
| En effet il est très bien. On trouve toujours à le compléter au fil des lectures, c'est ce que je fais en y ajoutant parfois une feuille volante concernant un marquage absent dans le livre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche référence livre Bottet Ven 26 Oct 2018 - 19:10 | |
| c est vrai. j ai deux sabres de hussard avec des marquages de fournisseurs inconnus ds ce livre. on pourrait en rajouter tout le temps: il faudrait qu il soit interactif😁 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche référence livre Bottet | |
| |
| | | | recherche référence livre Bottet | |
|