Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Ceinturon allemand ?! Mer 24 Oct 2018 - 16:50
bonjour
pourriez vous m identifier ce ceinturon ? le porte fourreau est bloqué sur le gros ceinturon par une lanière rivetée
je dirais pompier mais comme jamais vu ...
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Ceinturon allemand ?! Mer 24 Oct 2018 - 18:28
Bonsoir,
Citation :
je dirais pompier
la présence du mousqueton et de l'anneau vont effectivement dans ce sens...mais le système de blocage du PF est singulier
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Ceinturon allemand ?! Mer 24 Oct 2018 - 18:41
C'est un ceinturon de Feuerwehr (pompier) maintenant pourquoi ce porte fourreau de baio ???
2 hypothèses :
-c'est un ceinturon de défilé … le gars porte sa baio de sortie avec …
ici on dirait bien que les gars ont une arme blanche au coté gauche non ?
-c'est un ceinturon 100% de travail : le porte fourreau est peut-être un gros bricolage terrain pour y glisser le manche directement d'une hache , ou d'un instrument du même genre ???
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Ceinturon allemand ?! Mer 24 Oct 2018 - 19:01
non ce n est pas pour un outils , impossible d y glisser un manche , plutot une dague ou une baio vu l orifice ...
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Ceinturon allemand ?! Mer 24 Oct 2018 - 23:31
uchronie a écrit:
mais le système de blocage du PF est singulier
Bonsoir. De prime abord c'est davantage russe que germanique, après je ne connais pratiquement rien au matériel Feuerwehr.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ceinturon allemand ?!
Ceinturon allemand ?!
Page 1 sur 1