le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Culottes et pantalon français? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Culottes et pantalon français? Mer 24 Oct 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous, J'ai il y a pas longtemps acquis une vareuse à col aiglons mdl 29 J'aurais désormais besoin de vos avis pour savoir si cette culotte peut allez en adéquation avec une vareuse de lieutenant d'artillerie mdl29 et si ce pantalon aussi? Merci d'avance Pierre culotte 1 : pantalon : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Culottes et pantalon français? Mer 24 Oct 2018 - 19:22 | |
| Bonjour,
Y'a-t-il la présence de tampons dans le second pantalon ? Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Culottes et pantalon français? Mer 24 Oct 2018 - 19:23 | |
| Bonsoir, Non malheureusement c'est ce qui me pose problème Amicalement |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Culottes et pantalon français? Mer 24 Oct 2018 - 19:23 | |
| D'accord, merci. Je ne ne connais pas le modèle du second pantalon. |
| Sujet: Re: Culottes et pantalon français? Mer 24 Oct 2018 - 19:33 | |
| Je me demande si ce second pantalon est un modèle 1921 ? Ou s'il est plus tardif ? Autre question que je me pose : s'il faut compléter une vareuse de lieutenant, ne faut-il pas trouver, pour la tenue de jour, un pantalon modèle 1921 comportant une bande marron sur les côtés (mais les lieutenants, qui sont des officiers, portent-ils ce modèle à bande marron) ? |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Culottes et pantalon français? Jeu 25 Oct 2018 - 0:18 | |
| Bonjour, le pantalon est un moutarde américain, l'étiquette est cousu sur le revers de la poche cordialement JB |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Culottes et pantalon français? Jeu 25 Oct 2018 - 7:56 | |
| Bonjour, pour cette vareuse il faut soit un pantalon kaki droit à bande marron de commandement modèle 1921 avec chaussures basses, soit une culotte mastic mle 1929 avec molletières ou jambières et brodequins. L'un pour la tenue de jour (sortie etc.) l'autre pour la tenue de travail. Cordialement, CG |
| | | Mrtheflint Adjudant
| Sujet: Re: Culottes et pantalon français? Jeu 25 Oct 2018 - 9:33 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses, Bonne nouvelle j'ai trouvé un pantalon à une bande marron! Concernant les culottes d'officiers j'ai encore du mal... Comment différencier les post des avant guerre? Cordialement Pierre
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Culottes et pantalon français? Jeu 25 Oct 2018 - 9:50 | |
| Années 20/30 c'est sans passants de ceinture mais avec 6 boutons de bretelles. Plus une fente en V à l'arrière avec une martingale de réglage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culottes et pantalon français? | |
| |
| | | | Culottes et pantalon français? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|