le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| wakizashi | |
| | Auteur | Message |
---|
guillaume09 Major
Nombre de messages : 221 Localisation : ARIEGE Thème de collection : gendarmerie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: wakizashi Mer 24 Oct 2018 - 17:19 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: wakizashi Jeu 25 Oct 2018 - 13:17 | |
| Bonjour, Qu'entends-tu par restaurer ? Bien que ton système de présentation photo n'attire pas la curiosité .... L'ensemble a l'air pas mal du tout.
|
| | | guillaume09 Major
Nombre de messages : 221 Localisation : ARIEGE Thème de collection : gendarmerie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: wakizashi Jeu 25 Oct 2018 - 13:30 | |
| J'avoue je ne sais pas comment bien le présenter niveau photos ... Restaurer juste le saya, refaire faire une laque dessus il a été réparé a la va vite a l'époque je pense on voit bien la trace de collage entre les deux parties du saya...le waki est en bon état. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: wakizashi Ven 26 Oct 2018 - 9:45 | |
| Re, La lame de ce wakisashi signée Fujiwara Morihiro (1716) est malheureusement morte, aussi j'ai donc procédé à une rénovation très basique pour que ce soit moins mal qu'avant.: .Pour te donner une idée de rénovation d'un fourreau en morceaux (mais juste une rénovation de sauvegarde sans enlever le jus de la pièce): A réception:. Après ré-assemblage:. et masquage du bois apparent avec peinture (laque) , sans chercher à cacher la vérité sur l'état réel de ce saya: . |
| | | guillaume09 Major
| Sujet: Re: wakizashi Ven 26 Oct 2018 - 13:23 | |
| Ok je vois ce que tu veux dire, tu as fais une restauration tout en respectant le vécu du saya...effectivement tu as raison, merci je laisserais mon saya comme il est. En tout cas ta restauration est top, autant la lame que le saya. Tu trouve des pièces comme ça sur internet ou sur vide grenier etc ? |
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: wakizashi Sam 27 Oct 2018 - 8:30 | |
| Bonjour, il est bien ton wakizashi, et au moins l'ensemble de la monture est en suite, la tsuba et le fuchi kashira au même motif. C'est un bel ensemble à mon avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wakizashi | |
| |
| | | | wakizashi | |
|