le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pantalon officier tenue 31 | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: pantalon officier tenue 31 Jeu 25 Oct - 10:25 | |
| bonjour pourriez vous m'aider à identifier ce pantalon bleu gris avec bande rouge svp ? typique tenue 31 merci ! cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pantalon officier tenue 31 Jeu 25 Oct - 10:45 | |
| Bonjour,
Ce qui pourrait s'en rapprocher le plus sont les pantalons de grande tenue modèle 1931 des Spahis, Compagnies sahariennes, mais les bandes sont réglementairement doubles.
Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pantalon officier tenue 31 Jeu 25 Oct - 15:58 | |
| Je n'arrive pas à trouver un régiment qui portait ce type de pantalon avec bande rouge simple, dans l'armée française de l'entre-deux-guerres. Avez-vous d'autres photos de ce pantalon ? Le haut de ce pantalon comporte-t-il des boutons pour l'attache des bretelles (comme décrit dans le Bulletin officiel relatant les éléments qui composent la grande tenue modèle 1931), ou bien des passants pour une ceinture ? On semble distinguer davantage des passants de ceinture.
Peut-être est-ce un pantalon d'un autre pays ?
Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: pantalon officier tenue 31 Sam 27 Oct - 13:58 | |
| Bonjour
Merci . Désolé pas d autres photos disponibles
Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pantalon officier tenue 31 Sam 27 Oct - 14:19 | |
| Bonjour, les douanes ont cette bande rouge représentant la Légion d'Honneur, mais ont-ils cette couleur claire Cordialement, CG |
| Sujet: Re: pantalon officier tenue 31 Sam 27 Oct - 14:33 | |
| Bonjour,
J'avais pensé aux Douanes, mais le pantalon n'a pas cette couleur : il est bleu foncé, avec bande garance.
Cordialement. |
| Sujet: Re: pantalon officier tenue 31 Sam 27 Oct - 14:34 | |
| - DUCLOS a écrit:
- Bonjour
Merci . Désolé pas d autres photos disponibles
Cdt Bonjour DUCLOS, Merci pour votre réponse. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon officier tenue 31 | |
| |
| | | | pantalon officier tenue 31 | |
|