le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 casques allemands jus, et une question ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 17:43 | |
| Bonjour, Etant dans une période d'achats compulsifs instoppable, j'ai rentré ces 2 casques complets et jus. J'aimerais que quelqu'un confirme ma théorie comme quoi les traces sur l'un des deux cuir (celui du luft) seraient du sang? Merci à tous, Crdl Nesquick |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 17:49 | |
| Salut, Je dirai qu'il est resté un moment avec de l'eau au fond. Les taches sont trop régulières et bien uniformes sur tout le pourtour de la coiffe.. Fred |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 17:59 | |
| Salut,
Merci de ta réponse, j'y avais pensé, mais l'eau n'aurais pas laissé une trace sur l'acier? (décoloration, rouille)?
Nesquick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 18:36 | |
| Bonsoir,
Si c’etait Du sang i y aurait au fond du casque, je pense. En tout cas c’est un rare quist luft à peinture lisse. Ça court pas les rues. Belle acquisition |
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 18:56 | |
| Bonsoir Quist, Oui c'est vrai... donc je ne sais pas trop... En effet, première série de M40 produits par quist (jug encore en alu, et numéro de série 393) donc peinture lisse qui a gardé un éclat que j'adore. Crdl Nesquick |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 19:01 | |
| Bonsoir, Vraiment de belles acquisitions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 19:06 | |
| Avant je préférais les peintures granites en luft maintenant c’est le contraire. J’ai un ET M40 peinture lisse bleu nuit que j’adore. Il faut que je change de psy. Je m’extasie sur des couleurs de casques en fer! Heureusement je me suis fixé une’ limote de 10 casques . Plus que deux et j’arrete Enfin non , je rechercherai toujours du plus beau. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 19:09 | |
| Bonsoir
ça a l'air bien régulier comme tache. Vue les coupes de l'époque bien dégagé sur les cotés avec des cheveux juste sur le dessus, cela pourrait être dut à un produit style brillantine. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 19:12 | |
| Salut Ils sont bien beau..... |
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 19:16 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, je n'avais pas pensé à ca Dany29, en effet c'est tout à fait possible...
Crdl
Nesquick |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! Jeu 25 Oct 2018 - 19:41 | |
| bonsoir ,très belles rentrées,je plus l'impression de voir une peinture semi-lisse sur le luft ,j'ai un lisse en 40 luft et c'est vraiment lisse
cdlt christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 casques allemands jus, et une question ! | |
| |
| | | | 2 casques allemands jus, et une question ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|