|
| Cigarettes... | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Cigarettes... Jeu 25 Oct 2018 - 20:07 | |
| Bonjour à tous, qui connais ce type de cigarettes qui aurais été pour l'armée ??? Merci de vos retours. Bien amicalement kwk. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cigarettes... Ven 26 Oct 2018 - 0:47 | |
| Salut C'est quoi du goût Français.... |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Cigarettes... Ven 26 Oct 2018 - 10:05 | |
| Bonjour,
Probablement une référence au type de tabac: brun, blond etc. Les français plutôt tabac brun, les US plutôt tabac blond je crois.
le Louis |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Cigarettes... Lun 29 Oct 2018 - 18:15 | |
| Bonsoir, cigarettes fabriqué aux USA, sans doute pour l'export (France, Belgique) civil. D'habitude les cigarettes en dotation dans l'armée française (1889 - 1975) sont fabriquées par la SEITA, il s'agit de Gauloises brunes filtres ou non et de rare fois de gitanes (1945 - 1950). L'achat de cigarettes en foyer et en permission était plus que courant (1975 - 1995), du fait que certains soldats n'avait pas assez de paquets pour la semaine. Les premiers avertissements de dangerosité remontants à 1966, et l'implantation du marché américain en Europe à 1945, fait penser à un paquet datant des années 50, peut être issu du plan Marshall. Le goût français désigne un tabac brun séché à l'air à l'aide de séchoir bâti (comme en Dordogne). Tandis que le goût américain désigne un tabac blond séché à l'air chaud ou au feu (typique de Virginie). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cigarettes... | |
| |
| | | | Cigarettes... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |