le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 Ven 26 Oct 2018, 09:01 | |
| Bonjour, Je vous propose de regrouper ici les différentes dates de fabrication/réception des coiffes d'Adrian 26.L'étude portera uniquement sur les coiffes noires afin d'illustrer et connaitre les dates des plus précoces aux plus tardives Pour le moment la plus précoce que j'ai pu voir,il s'agit de la coiffe d'un 26/15 infanterie, tampon de réception de 1927, Une autre,coiffe d'un 26/15 du génie datée 1928,fabrication/ réception Il serait intéressant de remonter jusqu’à la plus tardive coiffe noire rencontrée.Donc pour les membres que ça intéresse a vos casques! |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 Ven 26 Oct 2018, 09:16 | |
| Bonjour Sbroc.
Malheureusement, je ne pourrai participer. Je dois n'avoir qu'un casque M26. Mais il ne fait aucun doute que ce post progressera. Bon courage. Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 Ven 26 Oct 2018, 09:21 | |
| Bonjour sol, Merci pour ton message J’espère que le post progressera,il y a pas mal d'"Adrianistes" confirmés sur le forum |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 Ven 26 Oct 2018, 09:42 | |
| Salut,
Bonne initiative. Malheureusement sur le mien la date est illisible. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 Ven 26 Oct 2018, 09:47 | |
| Salut Seb, je regarde ça sur les miens dés que je suis rentré.. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 Ven 26 Oct 2018, 11:22 | |
| Ma modeste participation. Il n'y a que l'indication de la taille "58" Coiffe d'un 26 de gendarmerie. A la retraite, le gendarme était pompier volontaire. D'où l'ajout de la grenade. La coiffe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 Ven 26 Oct 2018, 11:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 | |
| |
| | | | Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26 | |
|