le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelle identification d'un coffre :) | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Nouvelle identification d'un coffre :) Ven 26 Oct 2018 - 14:42 | |
| Bonjour à tous, Décidément, je mets vos talents de connaisseurs à rude épreuve Une personne vient de me faire don d'une pelle et d'un grand coffre (environ 1 mètre de long) en métal. Il m'a dit qu'à l'intérieur, il avait retrouvé des boutons et une sorte de casque (qu'il doit encore chercher pour me l'apporter). A l'intérieur du coffre se trouve l'inscription dans un petit cercle en cuivre : 1944 Manufactured by Chatwood Se trouve également la gravure d'une couronne et des lettres GR et d'un V1. (voir les photos que je poste). Ce coffre est-il d'origine de 1944 ? De quelle armée provient-elle ? Mon but est de collectionner, pas de vendre je le précise Merci beaucoup pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nouvelle identification d'un coffre :) Ven 26 Oct 2018 - 14:45 | |
| Bonjour,
Le monogramme central sur le cercle me fait penser à celui de Georges VI, roi d'Angleterre.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle identification d'un coffre :) Ven 26 Oct 2018 - 15:23 | |
| Bonjour, Chatwood est ou était un fabricant de coffres britannique. http://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/voyage-dans-l%27histoire-du-coffre-fort/75/ Cordialement, CG |
| | | toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Nouvelle identification d'un coffre :) Sam 27 Oct 2018 - 12:00 | |
| Il s'agit donc d'un coffre de l'armée britannique datant de la seconde guerre mondiale ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle identification d'un coffre :) | |
| |
| | | | Nouvelle identification d'un coffre :) | |
|