le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revue SOLDAT: l'armée de Napoléon III. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Revue SOLDAT: l'armée de Napoléon III. Ven 26 Oct 2018 - 17:18 | |
| Bonjour, le N°7 était déjà paru: Le dossier de Soldat L’armée française de la Guerre franco-prussienne de 1870 (première partie) L’armée française du Second Empire Les cent gardes La maison militaire La garde impériale L’infanterie de la garde impériale La cavalerie de la garde impériale L’artillerie de la garde impériale Le train de la garde impériale La gendarmerie de la garde impériale L’armée impériale en 1870 L’état-major L’infanterie de ligne Les chasseurs à pied Les zouaves Les tirailleurs L’infanterie coloniale Le N°8 est paru ce mois-ci: L’armée française de la Guerre franco-prussienne de 1870 (deuxième partie) La Légion La cavalerie L'artillerie Le génie Les "Moblots" La garde nationale sédentaire Les francs-tireurs Les corps francs Existe aussi en version groupée: Avec les mêmes contenus. Très bons dessins de Jouineau, inspirés de documents d'époque comme Raffet par exemple. Par exemple ce sont carrément 20 pages de dessins juste pour les francs tireurs! Plus une page de texte pour compléter chaque arme ou subdivision d'arme. En vente chez Heimdal: https://www.editions-heimdal.fr/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=L%27ARM%C3%89E+DE+NAPOLEON+III&tm_submit_search= Et en librairie/kiosque pour le n°8. Une excellente doc sur le Second Empire et plus particulièrement sur la guerre de 1870/71! Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Revue SOLDAT: l'armée de Napoléon III. Sam 27 Oct 2018 - 5:21 | |
| A noter qu'il est prévu que des prochains numéros soient consacrés aux armées allemandes de la guerre de 1870, éventuellement à la guerre de Crimée et à la Légion Etrangère de 1832 à 1962. Ce ne sont pour l'instant que des prévisions, qui se réaliseront si les ventes sont bonnes. Il semble que les ventes du n°7 aient déjà été bonnes...
Les 6 premiers numéros étaient consacrés au 1° Empire. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Revue SOLDAT: l'armée de Napoléon III. Lun 29 Oct 2018 - 16:50 | |
| Bonsoir,
Une revue intéressante mais assez onéreuse. J'avoue que j'ai hésité à l'acheter, justement pour la partie sur les francs-tireurs et corps francs. Pour la Garde Impériale du Premier Empire ils ont commencé à vendre les magazines, et une fois les magazines vendus ils proposent le même contenu en version livre relié. Je ne serai pas étonné qu'ils fassent de même avec le Second Empire, je vais donc attendre un peu pour voir.
Amicalement. |
| Sujet: Re: Revue SOLDAT: l'armée de Napoléon III. Lun 29 Oct 2018 - 17:36 | |
| - Cathelineau a écrit:
Je ne serai pas étonné qu'ils fassent de même avec le Second Empire, je vais donc attendre un peu pour voir.
Amicalement. Il est déjà en vente chez Heimdal pour 29,50€. Voir ci-dessus, je l'ai mis en photo. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Revue SOLDAT: l'armée de Napoléon III. Lun 29 Oct 2018 - 18:09 | |
| |
| Sujet: Re: Revue SOLDAT: l'armée de Napoléon III. Ven 2 Nov 2018 - 11:33 | |
| Ayant raté la 1° partie lors de sa sortie, je l'ai commandée (et reçue) chez Heimdal. Je préfère les deux bimensuels à la version reliée et groupée car ils contiennent quelques articles intéressants tout de même.
Je l'ai feuilletée rapidement, et il y a certains points de détails qui sont incorrects, notamment: Les guêtres mle 1867 sont représentées avec une seule rangée de boutons, alors qu'elle se dédouble en partie haute.
La giberne des chasseurs est représentée de façon identique à celle de la ligne (1845), alors qu'elle est différente et bien reconnaissable.
La poche à cartouches 1869 est correctement représentée, mais le mle 1867 est curieusement représenté avec deux semblants de pattes de suspension et même une seule en fin d'ouvrage!
Sinon on a un aperçu bien complet de la Garde et de l'armée de l'époque, c'est très bien!
Dans cette revue il est précisé que les n°s 11 et 12 qui paraîtront en 2019 (avril et mai si je compte bien) seront consacrés à l'armée allemande de 1870, bonne nouvelle si ça se concrétise.
Par contre aucune précision sur les n°s 9 et 10... On découvrira ça en décembre et janvier prochains. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue SOLDAT: l'armée de Napoléon III. | |
| |
| | | | Revue SOLDAT: l'armée de Napoléon III. | |
|